Image default
Santé

Tout savoir sur l’orthodontie linguale

De nos jours, beaucoup d’adultes complexent sur leur dentition. Leur sourire ne leur convient pas car leurs dents ne sont pas harmonieuses. Par honte, ils ne veulent pas avoir recours à une pose d’appareil dentaire externe car ce n’est pas esthétique. C’est pour cela que l’orthodontie linguale révolutionne le marché.

Qu’est ce que l’orthodontie linguale ?

L’orthodontie linguale est un traitement invisible de redressement de la dentition. Il joue le même rôle qu’un appareil dentaire externe mais effectue son travail tout en discrétion. C’est un nouveau type de correction dentaire tout en gardant un joli sourire. Les broches linguales d’adaptent à la morphologie de chaque mâchoire, elles sont plus légères que les broches externes et sont beaucoup moins volumineuses.
Un appareil lingual a la même constitution qu’un appareil dentaire externe. Il contient plusieurs attaches ce qu’on appelle les broches. Ces dernières seront fixées sur chaque dent et reliées par un fil métallique. Ce qui diffère par rapport à un appareil dentaire externe est le positionnement. Un appareil lingual va être positionné à l’intérieur des dents et non à l’extérieur, mais il garde exactement la même efficacité qu’un autre traitement.

Les deux types d’appareillages linguaux

Il existe deux différents types d’appareils linguaux : l’Incognito ou “lingual doré” et le Win.

– L’Incognito ou le “lingual doré” a une conception individualisée de chaque attache. Cet appareil dentaire a une plus grande performance grâce au matériau utilisé qui est l’or. L’or permet d’obtenir des coulées d’une très grande précision donc de permettre d’avoir un résultat tout en finesse. Le design Incognito est donc un des plus fins designs qui existe. C’est un appareil de très haute qualité car grâce à ces boîtiers en or il est quasiment hypoallergénique donc convient également aux personnes sujettes aux allergies.

– Le Win a aussi la capacité de permettre une personnalisation de l’appareil et de rendre le modèle très fin pour éviter une gêne dans la mâchoire. Le résultat est optimal, mais les matériaux ne sont pas les mêmes. En effet, le modèle Win peut être composé de nickel, de chrome ou encore de cobalt ce qui ne le rend pas hypoallergénique. C’est un appareil moins coûteux mais il ne convient pas aux personnes sujettes aux allergies.

Après le retrait de votre appareil dû à une orthodontie linguale, vous devrez porter un appareil de contention. C’est un appareil invisible qui vous permettra de fixer le résultat obtenu dans le temps. Il faudra le garder entre 8 et 24 heures par jour selon les cas.

Le coût

Un appareillage lingual a un coût variable, mais il est 2 à 4 fois plus cher qu’un appareil dentaire classique. Son prix peut aller de 2500 € à 8000 € selon les cas et les matériaux choisis.

L’orthodontie linguale est une alternative idéale pour les adultes qui ont peur de sauter le pas par manque d’esthétisme. C’est un traitement invisible pour un résultat visible. Vous soignerez la position de vos dents tout en gardant le sourire sans en avoir honte

Related posts

Maison de retraite, quel type pour quel besoin ?

Claude

Vapoter en toute tranquillité

Journal

Insuffisance veineuse : cause n°1 des jambes lourdes

administrateur