Image default
Non classé

Programme de musculation du périnée (muscle PC) pour tenir plus longtemps au lit

Nous avons vu lors d’un précédent article quelques exercices à faire pour apprendre à tenir plus longtemps au lit. La musculation du périnée et plus précisément du muscle PC en faisait partie. En effet, ce muscle est responsable (en partie) du déclenchement de l’éjaculation. D’où l’importance de bien le muscle quand on souhaite améliorer son endurance sexuelle. De plus, les exercices qui permettent de le muscler sont également utilisés dans le traitement de l’éjaculation précoce. Ce qui en dit long sur leur efficacité ! Pour vous aider à avoir un muscle PC en béton, voici tout un programme d’entrainement complet ! Muscler votre périnée va vous permettre d’assurer au lit plus longtemps…

Fréquence de l’entrainement

Pour muscler votre périnée, inutile d’aller dans une salle de musculation. Les exercices décrits ci-après peuvent très bien se faire dans les transports ou sur votre lieu de travail. Au pire, dans les toilettes ou la salle de bain. Je vous conseille de vous entrainer une à deux fois par jour. Cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes et vous permettra d’avoir la meilleure efficacité possible. Plus et vous risquez de froisser votre muscle PC, le rendant inutilisable pour plusieurs jours.

Localiser son muscle PC

Avant de vous lancer dans les exercices, il faut bien évidemment que vous localisiez précisément votre muscle PC. Il s’agit du muscle situé tout simplement au niveau de votre périnée, juste entre vos testicules et votre anus. C’est le muscle qui vous sert à interrompre le jet d’urine lorsque vous êtes aux toilettes. Par ailleurs, vous constaterez peut-être lors des exercices que les racines de ce muscle sont bien plus profondes qu’il n’y paraît. En fait, ces racines englobent votre prostate et les contractions de ces dernières entrainent donc, via la prostate, indirectement l’éjaculation. La musculation du muscle PC sert donc à éviter de trop brutales contractions, responsables d’une éjaculation précipitée.

Les exercices

Il y a trois exercices que vous pouvez faire pour muscler votre muscle PC. 2 exercices principaux et un exercice secondaire :
Exercice n°1 : contraction longue : ce premier exercice consiste tout simplement à contracter son muscle PC pendant une dizaine de secondes. La première chose à faire est bien évidemment de bien avoir localisé son muscle. Puis, vous le contractez le plus fort possible en maintenant la contraction pendant 10 secondes.
Exercice n°2 : contraction courte : il va s’agir dans ce second exercice de faire des contractions courtes et rapides. La durée que je recommande pour ce genre de contraction et de 1 seconde. Pas plus, pas moins !
Exercice n°3 : stop-pipi : un exercice complémentaire que vous pouvez faire lorsque vous urinez. Bloquez 2-3 fois le jet d’urine. Attention à ne pas en abuser sans quoi vous pourriez connaître des complications. Cet exercice n’est pas intégré dans la routine que je propose ci-dessous. Néanmoins, il en est un très bon complément.

La routine de musculation du muscle PC

La routine que je vous propose est particulièrement simple. Elle vous prendra 2 minutes à réaliser. Elle consiste tout simplement à alterner 10 secondes de contraction longue avec 10 secondes de contractions rapides puis à prendre ensuite 10 secondes de repos. Vous réalisez donc 4 boucles pendant ces deux minutes. Ce qui peut sembler anodin mais qui est largement suffisamment pour muscler votre muscle PC.

Related posts

Massage naturiste : à la recherche du bien-être et de la totale évasion

Laurent

La gestion des systèmes d’information reste problématique pour de nombreuses PME

sophie

Développement personnel : avantages et inconvénients

Laurent