Image default
Santé

Comment choisir sa mutuelle TNS ?

Notez cet article

Les frais médicaux des salariés sont partiellement pris en charge par la Caisse de sécurité sociale. Il convient donc de souscrire à une mutuelle santé pour pouvoir bénéficier d’une couverture médicale complète. A ce titre, ceux qui exercent une profession libérale ou qui travaillent comme indépendant ne sont pas laissés en rade. Egalement dénommés Travailleurs Non Salariés ou TNS, ils peuvent choisir leur mutuelle TNS. La question qu’on peut légitimement se poser est de savoir : comment bien s’y prendre ? De bien évaluer vos besoins en termes de soins de santé reste primordial.

Qu’entend-on par TNS ?

Pour bien choisir sa mutuelle TNS, il est déjà intéressant de comprendre ce que renferme cette appellation. Le terme TNS est l’abréviation de Travailleur Non Salarié. Il s’agît d’un professionnel qui travaille en qualité d’indépendant. C’est le cas notamment de l’artisan, du commerçant, d’une personne qui exerce une profession libérale ou encore du gestionnaire d’une société.

Quelle est la particularité de la mutuelle TNS ?

La mutuelle TNS est une complémentaire santé qui s’adresse aux travailleurs non salariés. Ces derniers ont la possibilité d’obtenir une couverture médicale au même titre que les personnes salariées. Toutefois, les barèmes de cotisations ne seront pas identiques.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Madelin le 11 Février 1994, les bénéficiaires de cette complémentaire santé peuvent procéder à la déduction du montant de leurs cotisations de leurs revenus imposables. Ce qui constitue un avantage fiscal non négligeable. De plus, la prise en charge peut concerner une variété de soins médicaux (hospitalisation suite à une grossesse, frais d’optiques, prothèses dentaires…). En outre, la loi Madelin donne l’opportunité au TNS de bénéficier d’une protection même en cas de cessation de travail.

Quels sont les critères pour bien choisir sa mutuelle TNS ?

Pour bien choisir votre mutuelle TNS, vous devez procéder à un état des lieux de vos besoins médicaux. Si votre benjamin souffre de problèmes de vision, il est évident qu’il faudra prendre en compte les soins d’optiques parmi les garanties auxquelles il faudra souscrire.

Il faut également prioriser vos besoins. Cela vous évitera de choisir des assurances qui seront inutiles au final. Le fait de choisir une mutuelle TNS qui inclut des prestations d’assistance peut en outre être pertinent. Durant une hospitalisation, cela peut se révéler nécessaire pour que les enfants puissent être gardés. En définitive, prenez le temps de bien comparer les différentes offres.

Related posts

Les punaises de lit : un danger toujours d’actualité

Max

Juger les gens – Pourquoi nous le faisons et le prix que nous payons

Laurent

Les extraits de Beljanski : une nouvelle thérapie contre le cancer ?

Odile