Image default
Santé

Comment traiter vos angiomes rubis ?

Les angiomes touchent les enfants et les adultes. Certains méritent d’être traités, d’autres non. Ils sont dus à des anomalies vasculaires tumorales ou malformatives bénignes. Chez l’adulte, l’angiome rubis se caractérise par de petites taches rouges. En règle générale, elles apparaissent avec l’âge. Elles peuvent s’accrocher à vos vêtements et se mettre à saigner. Pour vous aider à traiter ces tâches, nous vous proposons de découvrir un soin, et d’apprendre à repérer le moment où il est temps de soigner. 

1. Le roll-on aux huiles essentielles

Vanessences propose des produits naturels, que vous pourrez utiliser en de nombreuses circonstances, dont divers roll-on. Celui-ci traite les angiomes rubis. Il ne contient pas moins de six actifs complètements naturels. Sélectionnés par le docteur en pharmacie en personne, ils combinent leurs effets pour vous apporter un réel soulagement. 

Vous retrouverez les bienfaits de l’huile de Calophylle, les huiles essentielles de Cyprès toujours vert, de Patchouli et de Niaouli, d’Hélichryse italienne et de Céleri. Toutes ces huiles amélioreront l’aspect des tâches sur votre peau, et vous aideront à vous sentir mieux.

2. A quel moment traiter votre angiome ?

Tous les angiomes ne requièrent pas la même attention. Ainsi, vous pourrez envisager un traitement plus poussé dans plusieurs situations :

  • lorsque votre angiome mesure plus de 2 cm ;
  • lorsque l’endroit où il se trouve pose problème (près de votre paupière, de votre bouche ou de vos voies respiratoires par exemple) ;
  • lorsqu’il est susceptible d’entraîner une défiguration et que cela peut avoir des répercussions sur votre vie sociale, ou qu’il présente un aspect inesthétique marqué ;
  • lorsqu’il peut se mettre à saigner ;
  • lorsqu’il cause des douleurs.

Que l’angiome en question soit celui d’un enfant ou d’un adulte, il convient de prendre rendez-vous avec un médecin compétent en la matière. 

Grâce à ces quelques informations, vous devriez être en mesure de reconnaître les angiomes “bénins” de ceux qui peuvent vous attirer plus d’ennuis. Pour les premiers, votre roll-on vous permettra de vous soigner efficacement. 

Related posts

Reconnaitre une huile de monoï

Ines

Les propriétés thérapeutiques du cannabis CBD

Odile

Fleur de CBD : c’est quoi ?

Tamby