Image default
Santé

Comment choisir son esthéticien pour une opération esthétique ?

Notez cet article

La chirurgie esthétique est très en vogue en France. Qu’il soit question d’augmentation mammaire, de rhinoplastie ou de peeling, beaucoup de femmes ont déjà sauté le pas. Certaines hésitent encore pour la simple raison qu’elles ont peur des conséquences si l’opération est ratée. Pour balayer ce doute, il est donc important de s’en remettre aux services d’un spécialiste agréé.

Un chirurgien qualifié

Le diplôme du chirurgien est une valeur sûre dans votre recherche. Cela vous permet déjà d’en éliminer une bonne partie. Pour le vérifier, vous pouvez vous rendre au Conseil National de L’Ordre des Médecins qui recense tous les chirurgiens spécialistes en chirurgie esthétique et reconstructrice.

Les expériences du médecin sont aussi un critère de choix important. Par exemple, pour une rhinoplastie, il faut que le chirurgien soit déjà expérimenté dans ce domaine, c’est-à-dire qu’il a déjà pris en charge de nombreux cas de rhinoplastie auparavant. En effet, le statut, les diplômes et les expériences sont des critères de fiabilité.

Comment choisir son esthéticien

Le bouche-à-oreille

Comme la chirurgie esthétique est actuellement mieux admise en société, ce sujet n’est plus aussi tabou qu’avant. Les gens n’hésitent donc pas à confier qu’ils ont subi une chirurgie esthétique pour se sentir mieux dans leur peau. Dans votre entourage, vous connaissez sûrement quelqu’un qui en a déjà fait.

Demandez à vos voisins, vos amis et vos collègues s’ils peuvent vous recommander un bon chirurgien. C’est la meilleure façon de trouver un médecin qualifié. La réputation est une bonne référence et c’est encore mieux si vous pouvez constater son travail sur l’un de vos proches. Il est important de confirmer ensuite ces avis. Vous serez ainsi plus sereine en passant par la case chirurgie.

 

La transparence des prix

Comment choisir son esthéticienVous trouverez sur internet de nombreux chirurgiens dans votre région qui proposent une opération de chirurgie esthétique à prix attractif. De plus, ils assurent une intervention de qualité et un savoir-faire hors-pair. Or, il ne faut pas oublier que la chirurgie esthétique est une opération délicate, quelle que soit l’intervention. En aucun cas, elle ne rime avec prix abordable.

Gardez en tête que chaque opération implique de nombreux coûts, comme les médicaments, l’anesthésie et les honoraires du spécialiste. Il est préférable de choisir un chirurgien qui détaille bien le coût de chaque aspect de l’intervention. Si le chirurgien vante trop le prix de l’opération, passez votre chemin. Vous pouvez voir plus de détails sur le blog esthetique-chirurgie.org/

D’ailleurs, les médecins n’ont nullement le droit de faire de la publicité sur internet. Certes, ils peuvent avoir leur propre site, mais ce dernier va surtout servir de portail d’informations pour les patients.

 

L’importance du premier contact

Après avoir sélectionné quelques chirurgiens, rencontrez-les pour vous faire votre propre idée et pouvoir faire ensuite un choix définitif. Ce professionnel doit instaurer un climat de confiance pour vous amener à confier vos doutes et vos craintes, mais aussi à lui expliquer vos désirs. Il peut vous conseiller sur la meilleure façon d’atteindre vos objectifs et non accepter de faire tout ce que vous lui demandez, quand bien même c’est impossible.

Un bon chirurgien cherchera à s’informer sur votre état de santé, vos antécédents médicaux et vos habitudes quotidiennes. Il doit donc être à votre écoute. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le feeling. Optez pour un spécialiste avec qui vous sentez que le courant passe bien. N’oubliez que vous lui confiez votre apparence, et qu’il est donc important que vous lui fassiez confiance.

Ensuite, un temps de réflexion de 15 jours est obligatoire, ce qui vous permettra de prendre une décision tranquillement, notamment en ce qui concerne le chirurgien esthéticien, mais aussi l’opération en soi.

Related posts

Bien choisir son doppler fœtal en quelques étapes

Ines

Le point sur les entrainements en ligne

Irene

Comment bien choisir votre maison de retraite médicalisée ?

Journal