Image default
Santé

Quel est le prix d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Le développement de la médecine a favorisé l’expansion de la chirurgie. De ce fait, de nouvelles techniques chirurgicales et de multiples opérations ont commencées à être réalisées. La rhinoplastie en fait partie. A travers cet article, nous nous attarderons d’une part sur les coûts liés à la réalisation d’une rhinoplastie et d’autre part, nous nous intéresserons à la destination à retenir pour subir cette intervention.

Le type d’intervention

La chirurgie nasale peut être motivée par plusieurs raisons. Cela peut être par esthétisme, prescription médicale, etc. Si vous souhaitez subir cette intervention pour des raisons esthétiques, vous procéderez à une rhinoplastie corrective ou esthétique dont le but sera l’amélioration de l’aspect de l’ossature de votre nez. En effet, pour donner à votre nez la forme et l’apparence que vous voudrez, vous devrez faire une chirurgie esthétique du nez. Si vous avez des problèmes respiratoires, vous devrez faire recours à une rhinoplastie fonctionnelle. 

Celle-ci visera à simplifier l’activité respiratoire pouvant être gênée par une déviation de la cloison nasale ou un autre problème de ce genre. Vous pourrez recourir à la rhinoplastie médicale si vous souhaitez amender votre nez en supprimant une bosse par exemple. Elle ne nécessitera pas de chirurgie comme telle mais exigera l’utilisation de l’acide hyaluronique par injection. Pour la réparation de votre nez due à une fracture ou une quelconque malformation, vous ferez recours à la rhinoplastie reconstructive.

Prix d’une rhinoplastie en Tunisie

En Europe, la rhinoplastie coûte entre 4000 et 6500 euros tandis qu’en Tunisie, les interventions chirurgicales valent souvent moins chères qu’autre part. Aujourd’hui, la Tunisie s’avère être la meilleure destination pour les opérations chirurgicales. En effet, en Tunisie la rhinoplastie coûte autour de 1690 euros. Cette différence se justifie premièrement par la disparité entre l’euro et le dinar tunisien. Enfin, la vie pratique en Tunisie est beaucoup moins élevée qu’en Europe, ce qui permet de jouir d’une excellente qualité de soin à des prix attractifs. 

Autres articles à lire

Comment choisir sa mutuelle TNS ?

Journal

Les avantages d’une prothèse capillaire

Ines

Les punaises de lit : un danger toujours d’actualité

Max

La propolis pour une douceur naturelle d’après-repas

Claude

Pourquoi procéder à un implant dentaire ?

Irene

La viande bio : à l’assaut des assiettes des Français

Odile