Image default
Vie pratique

Pose de facettes dentaires : un sourire lumineux

Avec le temps, nos dents auront tendance à jaunir naturellement à cause de l’usure, de l’alimentation ou encore, du tabac. Or, c’est typiquement le genre de détail inesthétique qui a tendance à complexer. Et lorsqu’on évite de sourire, on glisse irrémédiablement sur la pente de la perte de confiance en soi. Heureusement, il existe désormais la solution de la pose de facettes dentaires, indolore et surtout, avec une durée pouvant atteindre 20 ans !

Un peu d’esthétique dentaire

Un récent sondage prouve que beaucoup de Français s’empêchent de sourire à cause d’un manque d’esthétique dentaire. En effet, au fil du temps, des marques d’usure, d’alimentation ou encore de tabac viennent jaunir l’émail avec parfois, l’apparition de taches. Or, c’est le genre de petits défauts qui peuvent entraîner de gros complexes et une perte de confiance en soi.

Heureusement, il existe aujourd’hui une solution avec la pose de facettes dentaires. Spécialiste en la matière, ce chirurgien-dentiste du 15e arrondissement de Paris en a fait sa spécialité. Ainsi, il vous promet de retrouver un sourire éclatant et surtout durable puisqu’il faut savoir que c’est une petite astuce qui dure jusqu’à 20 ans ! 

La pose en détail

Pour la pose de facettes dentaires, il faudra prévoir une première séance avec une micro abrasion de la face externe de la dent. Généralement, c’est une procédure qui est réalisée sous anesthésie et qui est donc, indolore. Ensuite, votre chirurgien-dentiste viendra prendre l’empreinte des dents avant d’envoyer le moule à un prothésiste spécialisé.

Lors de la seconde séance, les facettes en céramique seront collées directement sur l’émail. Très résistant, il s’agit d’un matériau qui ne subira pas les assauts de colorant alimentaire et qui conservera donc sa teinte dans le temps. Quant à l’entretien, un brossage de dents régulier est conseillé pour un meilleur éclat au quotidien.  

Related posts

Coupe menstruelle : les 4 bonnes raisons d’y passer

Journal

Les avantages à tirer d’un moment passé dans un centre de massage et de bien-être

Irene

Soins de beauté, pourquoi opter pour les cosmétiques naturels bio ?

Journal