Image default
Bébé et Enfants

Qu’est ce qu’il faut mettre dans son sac à langer lorsqu’on sort avec bébé ?

Pour les futures et les nouvelles mamans, le sac à langer est certainement l’équipement de puériculture dont vous aurez le plus besoin. Beaucoup le compare comme l’outil magique qui sauve la vie de toutes les mamans, surtout pour faire face à n’importe quelle situation à l’extérieur de la maison. Il suffit tout simplement de faire attention dans la check-list des essentiels à mettre dedans. Afin de vous aider, voici quelques articles qui vous seront indispensables et que vous pourrez glisser incognito dans votre sac à langer sans que vous ne donniez l’impression de partir en voyage.

Les indispensables pour les toilettes

Que ce soit pour une sortie au parc, une visite chez les grands-parents ou un rendez-vous chez le médecin, prévoyez les essentiels pour les toilettes de votre bébé, à savoir les couches, le lait de toilette, les petites lingettes ainsi que le matelas à langer. Prévoyez au minimum 4 couches, et pensez à apporter plus si vous allez prolonger votre balade.

Comme vous ne pourrez pas retrouver une table à langer un peu partout, par exemple, si vous faites une virée au centre commercial, le matelas à langer est incontournable. Vous pourrez même trouver des modèles de sac à langer ergonomique qui peuvent se transformer en matelas à langer en quelques gestes. N’oubliez pas les tenues de rechange, et une chemise pour vous en passant, ainsi que les sacs en plastiques pour les couches sales.

Les indispensables pour le confort

Pour que les balades et les sorties avec bébé ne se transforment en de véritable cauchemar, pensez à apporter dans votre sac à langer les essentiels pour les creux. Sachez que plus votre bébé est jeune, plus il aura faim de manière régulière. Ainsi, pensez à emporter des biberons avec vous, deux en moyenne en fonction de la durée de votre promenade. Les bavoirs ansi que la tutute ne doit pas être oubliée.

Si votre bébé est déjà en âge de manger, vous pourrez emporter un petit pot avec vous, surtout si vous vous rendez dans un endroit où il n’y aura pas de nourritures adaptées à votre petit bout. Doudou et jouets doivent également figurer sur la liste et faire partie de l’escapade. Cela vous permettra de tenir votre bébé occupé le temps que vous faites vos courses, que vous prenez un café ou que vous papotez avec une amie.

 

 

Autres articles à lire

Les avantages d’investir dans l’achat d’un babyphone vidéo

Irene

Quand faut-il penser à remplacer le siège auto par un rehausseur ?

Tamby

Vie pratique : Que mettre dans une trousse de toilette pour femme ?

Irene

Comment faciliter le sommeil de bébé ?

administrateur

Comment bien choisir une garde d’enfant à Lyon ?

administrateur

Astuces pour les parents : aider bébé à faire tranquillement ses nuits

Tamby