Image default
Bébé et Enfants

Comment choisir la médaille de baptême ?

La médaille de baptême est un item incontournable lors du baptême. De manière générale, c’est au parrain ou à la marraine de l’offrir à l’enfant. Mais les parents peuvent également choisir la médaille pour son enfant. Quoi qu’il en soit, le choix dépend principalement de votre coup de cœur et de votre préférence. Mais ce n’est pas que ! Il est également important de prendre en compte quelques critères comme le motif, la taille de la bélière, le métal, la qualité et surtout le budget. Envie de connaitre plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Le motif de la médaille

Le choix de la medaille bapteme ne doit en aucun cas s’effectuer au hasard. En effet, pour que le résultat soit impeccable, il faut prendre en considération certains critères dont le principal est le motif de la médaille. Aujourd’hui, sur le marché, vous pouvez trouver une médaille en relief ou gravé sur la face. Cette  dernière peut être brillante ou mate avec le motif en contraste. En ce qui concerne les contours, ils peuvent être ciselés, lisses ou flous. Cependant, l’un des motifs qui séduisent de nombreuses personnes est la médaille de la Vierge Marie, simple ou avec Jésus dans ses bras. En outre, il y a également l’ange, avec une tête d’enfant et des ailes. De manière générale, tout dépend de l’âge de l’enfant. En effet, si ces modèles conviennent parfaitement à un enfant de 0 à 6 ans, les motifs comme Saint Christophe, le Saint patron des voyageurs ou le Christ est un choix idéal pour les jeunes enfants, un adolescent ou un adulte. Ainsi, le choix dépend entièrement de vos besoins.

La matière de la médaille

Outre le motif, il est également important de définir la matière de la médaille. En ce sens, l’or est surement le plus utilisé et également le plus apprécié par les parrains et les enfants. Tout simplement parce que c’est un matériau durable et résistant. De ce fait, il peut parfaitement accompagner l’enfant durant toute sa vie. L’or blanc et l’or jaune sont les plus choisis, mais rien ne vous empêche d’opter pour le mélange. En effet, ce dernier est actuellement de plus en plus tendance. Toutefois, aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent également pour l’argent. Réputé par son éclat et sa brillance, l’argent est aussi une matière durable, qui peut accompagner l’enfant tout le long de sa vie. Cependant, il est tout de même important de choisir une chaîne fine entre 1 à 1.4 mm pour un aspect moderne et impeccable.

Le budget pour la médaille

Eh oui ! Pour éviter les mauvaises surprises, il est plus que nécessaire de considérer le budget consacré à la medaille bapteme. La bonne nouvelle, c’est que, quel que soit votre budget, il y a un modèle qui vous convient. En deux mots, le prix dépend de sa matière, de son poids, de sa taille et son motif. Si vous avez un budget limité, tournez-vous vers les médailles d’argent. Vous pouvez avoir une médaille à partir de 20 euros. Par contre, les médailles en or comptent à partir de 100 euros. Dans tous les cas, optez pour des médailles de haute qualité.

Related posts

Astuces pour les parents : aider bébé à faire tranquillement ses nuits

Tamby

Déco et mobilier : conseil pour la chambre de bébé

Claude

Vie pratique : Que mettre dans une trousse de toilette pour femme ?

Irene