Image default
Bébé et Enfants

Ce qu’il faut savoir avant de contacter une baby-sitter

Une baby-sitter est la personne qui s’occupera de votre enfant chez elle ou chez vous et, idéalement, lui fournira des soins et un apprentissage adaptés à son stade et à son développement. Son recrutement peut présenter aussi bien des avantages que des inconvénients. Alors, si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, voici quelques points qui devront vous intéresser. Cela vous permettra également de mettre la main sur la bonne nounou pour la prunelle de vos yeux.

Quels sont les avantages d’une baby-sitter ?

L’un des avantages de l’utilisation d’une baby-sitter est que votre bébé ou votre enfant fera partie d’un petit groupe et que la baby-sitter peut donc offrir beaucoup d’attention individuelle. Certaines baby-sitters s’occupent d’enfants de plusieurs familles et ont généralement des groupes d’âges variés, ce qui correspond étroitement à la vie de famille. Cela peut aider votre enfant à apprendre à se sentir à l’aise avec les enfants plus âgés et les plus jeunes.

La baby-sitter s’occupe également de la prise en charge de tous les enfants d’une famille, des bébés aux enfants d’âge scolaire. Souvent, les gardiennes d’enfants s’occupent des enfants de l’enfance à l’école secondaire, ce qui leur procure un grand sentiment de sécurité et de continuité. De nombreux parents aiment cette interaction conviviale et familiale, et parfois ce qui commence par un arrangement de baby-sitting devient une amitié solide qui dure des années. Emmener votre enfant chez une baby-sitter peut être la meilleure chose à faire chez vous. Si vous avez la chance de trouver une bonne baby-sitter à proximité, tant mieux ! Votre enfant se sentira encore plus chez lui.

D’un point de vue pratique, les baby-sitters peuvent souvent être plus flexibles en ce qui concerne les horaires de prise en charge et de dépose. Cette flexibilité supplémentaire peut signifier que vous n’avez pas à organiser les soins de secours aussi souvent et est particulièrement utile si vous travaillez par roulement. Cependant, comme pour tout service de garde, il est important de ne pas en profiter, sinon vous devrez peut-être recommencer votre recherche.

Quels sont les inconvénients de confier son enfant à une baby-sitter ?

baby-sitter

Si votre baby-sitter tombe malade ou prend des vacances, il est possible que vous soyez pris au dépourvu. Assurez-vous de demander à votre baby-sitter comment elle gère ces situations. Certains parents craignent que les enfants de la nounou ne retiennent plus son attention que les leurs, ce qui peut devenir très vite déconcertant.

Même les meilleures baby-sitters doivent encore répondre aux besoins de leur propre famille et des autres enfants dont elles s’occupent. Cependant, tous les aspects de la vie quotidienne peuvent offrir des opportunités d’apprentissage, et de bons baby-sitters veilleront à ce que les enfants dont ils ont la charge s’engagent régulièrement dans de nouvelles activités et expériences.

Comme pour la plupart des choix de garde d’enfants, il y a des avantages et des inconvénients à peser. Mais selon votre propre point de vue, ce qu’une personne pourrait considérer comme un désavantage, par exemple s’intégrer dans la routine quotidienne de la baby-sitter, peut être un réel avantage. La meilleure décision pour vous sera basée sur ce qui vous convient dans votre situation personnelle.

Quelques conseils pour choisir sa baby-sitter

Vous savez maintenant quels sont les avantages ainsi que les inconvénients que puissent offrir une agence de baby sitting 92. Toutefois, pour vous aider à trouver la meilleure, voici quelques idées qui vous aideront surement à démarrer. Demandez des recommandations à vos amis et voisins. Dites à tout le monde que vous savez que vous cherchez. Même l’infirmière dans le bureau de votre pédiatre pourrait vous donner un nom. Si votre enfant est en service de garde, vérifiez si des membres du personnel débutant ne chercheraient pas un travail supplémentaire. La meilleure partie est qu’ils connaissent déjà votre enfant, ce qui facilite la transition.

Une fois que vous avez trouvé une candidate, interrogez-la comme si elle est en train de passer un entretien d’embauche. Idéalement, la candidate que vous envisagez devrait venir chez vous pour l’entretien, afin que vous puissiez constater par elle-même comment elle interagit avec votre enfant. Découvrez si elle a déjà soigné un enfant du même âge que le vôtre ; si vous avez un bébé de moins de 1 an, vous voulez une gardienne qui a de l’expérience avec les bébés, les types de jeux auxquels elle joue avec les enfants et ce qu’elle fait quand l’enfant pleure ou refuse d’aller au lit.

Il ne suffit pas que la baby-sitter semble responsable et aime les enfants. Il est également important pour elle de savoir comment empêcher les enfants de se blesser et quoi faire en cas d’urgence. Demandez à une nounou potentielle si elle connaît les premiers soins, la RCR et la manœuvre de Heimlich. Vous pouvez avoir une idée de la façon dont elle pense en posant la question « Et si ? » tels que « Que feriez-vous si mon bébé avait de la fièvre ? » Enfin, demandez une référence provenant de ses anciens employeurs et prenez le temps de la vérifier en l’occurrence.

Au cours de l’entretien, vous devriez demander à votre nounou le prix de sa prestation ; ce qui est souvent relatif à un tarif honoraire. Les frais varient d’un bout à l’autre du pays, mais une baby-sitter adolescente gagne entre 10 à 20 euros de l’heure. Si vous avez plus d’un enfant, certaines personnes facturent des frais supplémentaires. Et si vous souhaitez que la personne effectuant des tâches supplémentaires, telles que la lessive, la vaisselle, le repas ou encore le ménage, soyez prête à payer plus.

Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne les avantages et quelques inconvénients d’avoir une baby-sitter. Et pour éviter de tomber dans ce genre de piège, vous pourrez découvrir dans ce qui suit les points à tenir en compte lorsque vous souhaitez recruter la vôtre. En effet, la baby-sitter est une personne qui aura une grande influence sur l’éducation de votre enfant, veuillez vous assurer de contacter la bonne personne pour faire ce travail.

Autres articles à lire

Vie pratique : Que mettre dans une trousse de toilette pour femme ?

Irene

Pourquoi recourir aux services de Kangourou kids en Seine et Marne ?

administrateur

L’allaitement maternel et ses avantages

Laurent

Quel robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Ines

L’hyperactivité chez les enfants et ses principales origines

Tamby

Quels sont les différents types de lits pour bébé ?

administrateur