Image default
Bébé et Enfants

Quel jouet choisir pour son enfant ?

Acheter un jouet pour son enfant relève de plusieurs raisons. En effet, c’est un moyen pour distraire, amuser et éveiller un bébé. Il existe un nombre incalculable de jouets sur le marché. Ils sont faits pour toutes les catégories d’âge, allant d’un nouveau-né jusqu’à l’adolescent. Pour choisir un jouet, de multiples critères sont à prendre en compte. Ils diffèrent suivant l’amusette en question. Voici des exemples de jouets dont vous pouvez acheter pour votre enfant.

Choisir des figurines

Tout d’abord, les figurines sont des jouets de grande tendance de nos jours. Ils constituent des personnages réalistes ou merveilleux, des animaux connus ou extraordinaires. Presque tous les enfants ne peuvent se passer de ces petits statuts. Avec ces derniers, les petits reproduisent la situation de la vie quotidienne. Ils peuvent également rejouer des scènes dans un film comme avec de la figurine super heros. De nombreuses imaginations sont permises avec de la statue. Pour les petits de 12 mois, il faut la présence d’un adulte pour faire parler les personnages. Vers ses 18 mois, le bébé commence à faire dire et à faire faire ce qu’il veut à sa figurine. De 2 à 3 ans, tout s’améliorera. L’enfant devient le narrateur de l’histoire qui implique plusieurs figurines. Il est plus réaliste et stylé dans son scénario. Au-delà de 3 ans, l’imagination devient énorme. Les objets animés sont précieux et sont des amusettes incontournables.

Acheter des puzzles

Un autre type de jouet qui enseigne la patience et la réflexion est le puzzle. Ce jouet est une activité calme et intelligente pour votre enfant. Dès ses 18ème mois, vous pouvez lui acheter un puzzle. Dans ce cas, le mieux est d’opter pour des puzzles à encastrement en bois. L’amusette peut bien être adoptée dès que le petit sait utiliser la pince. Plus exactement, le rapprochement du pouce et de l’index. Puis, il s’agit d’un jeu méthodique. Le petit doit être habile de ses mains et bien observer pour réussir à rassembler toutes les pièces. Le jeu peut se jouer seul ou à deux, voire en famille comme pour le cas du puzzle 500 pièces. Au fait, pour les enfants de 2 ans, distinguez de vrais puzzles en carton. Misez quand même sur les grosses pièces d’abord. Vers ses 3 ans, vous pouvez adopter du puzzle allant de 20 à 30 pièces. Pour son achat, visitez Jouetprive.

Opter pour l’animal sauteur ou le ferme jouet

Outre les puzzles et la figurine, vous pouvez choisir un animal sauteur pour votre bambin. Ce dernier permet à l’enfant de s’amuser librement. Il peut développer aussi sa motricité, sa concentration, son équilibre et ses muscles. Il s’agit aussi donc d’un petit sport pour lui. Il y a la vache sauteuse qui permet de lui faire sauter et rebondir. C’est drôle et amusant à la fois. Ensuite, une ferme en jouet est un jeu éducatif et divertissant. Il est destiné pour les tout-petits. Il permet d’imaginer une histoire aussi. De plus en plus de modèles sont visibles actuellement sur le marché. Il comprend des figurines du fermier et des animaux différents. Le ferme jouet est souvent en plastique. Enfin, pour ajouter plus de créativité, n’oubliez pas d’acquérir des jeux goliath.

 

Autres articles à lire

Quel robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Ines

Le taux d’humidité pour une chambre de bébé

Irene

Quel matelas pour mon enfant?

Odile

Comment choisir la médaille de baptême ?

Ines

L’hyperactivité chez les enfants et ses principales origines

Tamby

Le babyphone : un accessoire très pratique pour les parents

Odile