Image default
Bébé et Enfants

Quel robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Vous êtes une nouvelle maman et vous vous demandez comment faire plus rapidement les repas de bébé tout en salissant le moins de bol possible ?

Le robot mixeur est un appareil électrique qui est très utile en cuisine, il permet d’apprêter les aliments avant la cuisson. Il joue un important rôle : il broie, hache, écrase pour réduire en pâte et surtout mélange les divers éléments qui y sont introduits pour en faire un aliment comestible.

C’est un appareil utile qui existe depuis de longues années, mais peu connu des familles à faible revenu financier. Autrefois très coûteux, le prix du robot mixeur a été réduit à la baisse pour une meilleure accessibilité pour tous et désormais on le trouve un peu de partout chez nos ménagères, qui s’en servent pour la nourriture de bébé, celui des adultes et même des vieillards.

Comment faire le choix au milieu de cette pluralité de marques de robot cuiseur bébé ?

Présentation du robot mixeur cuiseur pour bébé

Le robot mixeur est assez compact et peut se frayer facilement un espace dans votre cuisine vu qu’il n’est pas du tout volumineux. Il est également polyvalent et multifonctionnels. Il en existe plusieurs catégories :

Comme expliqué dans ce comparatif, les robots mixeurs d’entrée de gamme, les robots mixeurs semi-professionnels et les robots mixeurs professionnels. Chaque catégorie a des particularités différentes qui peuvent vous aider à faire un choix décisif pour l’achat de votre futur appareil.

Le robot mixeur d’entrée de gamme

Il est moins cher donc accessible par bon nombre de ménagère, il est doté d’une puissance électrique de 650 W et peut contenir jusqu’à 1,5 l. ce sont parmi les robots mixeurs, les moins puissants, mais accessible à bas prix.

Le robot mixeur semi-professionnel

Il est le plus convoité par ces ménagères qui ne peuvent se passer d’un robot mixeur en cuisine. Cette catégorie est dotée d’une haute performance électrique à hauteur de 800 W. il est très pratique et aucune tâche n’est difficile pour lui : il peut râper, écraser, découper, mélanger et faire du jus et bien d’autres encore. Dans cette catégorie, vous en trouverez des plus performants avec 750 W, des meilleurs rapports avec 260 W de puissance.

Le robot mixeurs professionnel 

Il est comme son nom l’indique, un professionnel ! Il est à la pointe de la technologie, très haute puissance et rapide. Doté d’une puissance de 1250 W, 900 W par là.

Comment choisir un robot mixeur pour bébé ?

Sur le marché des appareils électroménagers, on trouve une bonne variété des robots cuiseurs mixeurs pour bébé.

Voici quelques marques assez convoitées par les ménagères :

  • Le cuiseur-mixeur nutribaby babymoov

C’est une marque assez polyvalente, grâce à elle, vous pourriez faire la cuisine de bébé simplement, car il s’occupe de tout le boulot. L’appareil stérilise le biberon, chauffe le lait. C’est un bon cuiseur à vapeur, il se charge aussi de mixer les aliments. Il décongèle et réalise des petits pots pour bébé.

Nutribaby offre la possibilité de cuire vos aliments à vapeur sur l’un des côtés de l’appareil et de mixer de l’autre. Le prix est abordable.

  • Le cuiseur mixeur babycook original plus de béaba

Sa particularité réside sur son design, il est original. Doté d’une capacité de 800 ml, son bol présente deux emplacements : un côté pour la cuisson, un autre pour le mixage. L’autre fonction est assumée par la cloche à vapeur qui elle, chauffe le biberon et le stérilise. Vous pouvez l’utiliser pour exécuter deux à trois tâches à la fois.

  • Le cuiseur mixeur Philips avent

La marque Philips Avent n’est plus à présenter sur le marché des appareils électroménagers. D’un design soigné, il est professionnel et joue également les mêmes rôles que jouent les autres mixeurs. 4 en 1, il cuisine, tourne, mixe, décongèle, réchauffe…

En résumé, comme tout instrument, le robot mixeur ne dure que quand il est bien entretenu. C’est un appareil électrique donc, il doit être conservé dans un endroit sec, à l’abri de toute chaleur intense. Il faut favoriser des chiffons légèrement mouillés et microfibres pour le débarrasser de la poussière qui pourrait l’endommager.

Vaporiser de temps à autre une solution désinfectante sur les boutons de contrôle de votre appareil et frottez-le tout délicatement avec un chiffon microfibres. Le tableau de commande où se situent les boutons de contrôle est un endroit souvent rempli de bactéries qui s’y amassent. Il est indispensable de nettoyer régulièrement l’intérieur de votre robot mixeur pour éviter l’accumulation de restes de nourriture. Le robot mixeur est disponible pour toutes les portefeuilles et destiné à vous faciliter la vie, n’hésitez pas à vous en servir.

Autres articles à lire

Les erreurs à ne pas faire lorsqu’on met bébé dans son siège auto

Tamby

Savoir utiliser une tente pour enfant

Irene

Déco et mobilier : conseil pour la chambre de bébé

Claude

Vie pratique : Que mettre dans une trousse de toilette pour femme ?

Irene

Idée cadeau d’anniversaire : pourquoi choisir des bijoux avec pierre de naissance

Ines

Tour d’horizon sur les vaccins obligatoires pour les enfants

Tamby