Image default
Bébé et Enfants

Quel matelas pour mon enfant?

Préparez-vous à entrer dans le monde passionnant de l’achat d’un matelas pour lit de bébé.

Toutes blagues à part, avoir un bon matelas de lit de bébé biologique est l’une des victoires les plus faciles quand il s’agit de créer une maison non toxique.

Vous pourriez être choqué de voir combien de produits chimiques horribles peuvent être trouvés dans un matelas. Des phtalates perturbateurs hormonaux aux fumées toxiques en passant par les produits chimiques ignifuges, il y a beaucoup de choses désagréables qui pourraient se cacher dans votre matelas.

Étant donné que les bébés passent 12 à 15 heures et plus par jour sur leur matelas, il est si crucial qu’ils aient un lit sûr et non toxique.

Un excellent matelas organique pour lit de bébé sera:

Vraiment bio.

Malheureusement, puisque le terme «biologique» n’est pas réglementé pour les matelas, rien n’empêche donc légalement une entreprise d’appeler son matelas «biologique alors que ce n’est vraiment pas le cas.

Sans retardateurs de flamme chimiques.

Malheureusement, étant donné que la mousse de polyuréthane est si inflammable, le moyen le plus simple et le moins cher d’y parvenir est d’utiliser des ignifuges.

Il est tout à fait possible de fabriquer un matelas répondant à ces normes sans utiliser de produits chimiques, par exemple en utilisant des matériaux moins inflammables, comme la laine.

Il n’est pas obligatoire pour une entreprise de répertorier les produits chimiques qu’elle utilise dans le matelas. Mais toute bonne entreprise vous dira si elle utilise des retardateurs de flamme chimiques sans avoir à le lui demander.

Ne doit pas être en mousse de polyuréthane, de soja et à base de légumes.

La mousse de polyuréthane est une mousse dérivée du pétrole qui émet des COV et est hautement inflammable et est donc traitée avec des produits chimiques ignifuges toxiques.

Ne pas utiliser de vinyle

C’est super d’avoir un matelas imperméable, non? Pas de pipi qui fuit directement dedans.

Mais pour rendre le matelas étanche, les fabricants utilisent souvent une couche extérieure en vinyle. Le vinyle (également connu sous le nom de chlorure de polyvinyle ou PVC), qui est l’un des plastiques les plus toxiques qui soit.

Vous ne devriez jamais acheter un matelas de lit d’enfant qui utilise une couche extérieure en vinyle. Mais il est également essentiel que vous ayez un coussin imperméable sur le dessus, car un matelas mouillé peut entraîner des moisissures, des bactéries et des champignons.

La meilleure alternative au vinyle que les fabricants utilisent est le polyéthylène, qui provient généralement de sources naturelles comme la canne à sucre.

Raffermir

Bien qu’en tant qu’adulte, vous souhaitiez privilégier le confort à la fermeté, quand il s’agit d’acheter un bon matelas 90×190 pour mon enfant, la fermeté est la clé de la sécurité.

Bonne garantie et service client.

Des problèmes peuvent survenir avec n’importe quel matelas, et une entreprise qui soutient son produit pour aider avec tout problème potentiel est un grand avantage. Une bonne et solide garantie est également un énorme bonus: certaines entreprises ont des garanties limitées de 20 à 25 ans, par exemple.

Related posts

Les erreurs à ne pas faire lorsqu’on met bébé dans son siège auto

Tamby

Les critères à prendre compte pour choisir convenablement des vêtements de bébé

Laurent

Savoir utiliser une tente pour enfant

Irene