Image default
Santé

Pourquoi procéder à un implant dentaire ?

De nombreux patients refusent de procéder à un implant dentaire car ils ont peur ou car ils doutent de l’efficacité de ce dernier. Pourtant, il y a lieu de confirmer que c’est la meilleure solution de remplacer une dent naturelle manquante ou de renforcer une dent fragilisée.

En fait, l’implant dentaire constitue une racine artificielle et il peut servir de support pour une prothèse dentaire. Il est généralement faite de titane et il est mis en place délicatement par un chirurgien buccal et maxillo-facial.

Voici tous les avantages des implants dentaires !

Pour l’esthétique, la phonation et le confort masticatoire

La pose d’un implant dentaire permet au patient d’afficher à nouveau un joli sourire, de parler et de mâcher correctement. Ici, il y a lieu de rappeler que la mastication est une étape essentielle de la digestion.

Si le sujet ne mâche pas correctement les aliments avant de les avaler, il peut avoir mal à l’estomac ou s’exposer à un risque de reflux gastro-œsophagien qui a tendance à abîmer l’émail dentaire et à irriter la gorge. Mis à part cela, il peut aussi avoir des gaz ou des ballonnements abdominaux et il ne pourra pas prévenir l’apparition des caries dentaires.

Pour bénéficier d’une bonne santé dentaire sur le long terme

L’autre avantage de procéder à un implant dentaire également est le fait que l’opération présente un haut taux de réussite. Celle-ci est en effet assurer par un dentiste réunion professionnel et elle peut pallier le problème de dent manquante et de dent fragiliser de façon durable.

Il est vrai qu’il est difficile de déterminer la durée de vie exacte d’un implant mais ce qui est sûr c’est qu’il peut rester à vie si son intégration s’est bien déroulée et si le patient l’entretient comme il le faut.

Pour préserver l’intégrité de la mâchoire et les dents adjacentes

Pour terminer, il y a lieu de noter enfin que la pose d’un implant permet aussi d’éviter la perte osseuse. Cette composante stimule effectivement l’os de la mâchoire et l’évite de se dégrader. Ce qui permet donc de préserver les dents avoisinantes et d’avoir des dents en bonne santé.

 

 

Related posts

Santé cardiaque : 5 astuces pour prendre soin de son cœur

Odile

7 choses à savoir sur l’implant dentaire

Laurent

Faire un geste pour sa santé en passant à la cigarette électronique

Journal