Image default
Santé

Les nouvelles techniques du Yoga : des disciplines hybrides à tester absolument

Les promesses d’une pratique régulière de yoga sont nombreuses : sérénité, relaxation, calme, volupté, souplesse, détente… Avec le temps, on assiste au développement de nouvelles disciplines hybrides qui allient la sérénité du yoga à un développement musculaire. Si auparavant, vous avez du choisir entre souplesse et musculation. Aujourd’hui, ce n’est plus la peine. En effet, vous pouvez vous adonner à beaucoup de nouvelles disciplines du yoga qui offrent un beau mariage entre la méditation et le cardio. Retrouvez un petit zoom sur le nouveau du yoga dans ce qui suit !

The Class : quand les muscles vibrent au rythme de la musique

Il s’agit d’une nouvelle pratique qui permet de travailler sa respiration et son lâcher-prise tout en se musclant. Développée par Taryn Toomey, un coach fitness américaine, cette discipline connait un grand succès à New York et un peu moins au Royaume-Uni. Le principe de cette activité consiste à travailler un muscle par musique. En effet, c’est le sport idéal pour les personnes qui aiment les challenges et les grands défis. Cette discipline se pratique avec des sessions intensives qui durent 75 minutes.

Hotpod Yoga : du yoga à 37°C

Les pratiquants de Yoga Vinsaya connaissent très bien cette discipline. En effet, il s’agit de la version intensive de ce type de yoga. Ce sport est pratiqué dans des cellules chauffées à 37°C. L’objectif est de pouvoir dilater et assouplir les muscles au maximum. De plus, la température choisie favorise le travail cardio. Vous pouvez prendre un cours Yoga Paris 9 n’importe où ! Il suffit juste de vérifier la température.

Antigravity : du yoga suspendu

Cette nouvelle discipline est plus fun que le yoga traditionnel. En effet, les pratiquants reproduisent les mêmes gestes et les mêmes mouvements traditionnels tout en étant suspendus dans les airs. En effet, vous pouvez faire des mouvements de yoga mais aussi de gymnastique, de pilates et de danse le tout dans l’air. Ainsi, vous allez trop aimer la sensation de s’envoler.

AcroYoga : Et si on le fait à deux ?

C’est assez simple ! C’est un nouveau type du yoga qui se pratique en duo. Le poids du corps joue un rôle primordial dans les mouvements de cette discipline qui combine acrobaties et équilibre. Cette pratique permet d’être à l’écoute de son corps et de favoriser le lâcher-prise. De plus, elle cultive la joie et l’équilibre de la vie.

ButiYoga : Du yoga dansant

C’est un beau mélange entre le yoga traditionnel et la danse tribale. Cette activité permet de tonifier le corps et d’éveiller les muscles du haut du corps d’une manière originale. Ce nouveau mode de yoga permet aussi de sculpter rapidement votre silhouette, de quoi se faire plaisir sur Instagram.

Voga : Du yoga combiné

Art, mode et bien-être : telle est la combinaison offerte par ce mode de yoga. Cette discipline propose ce mélange d’activités tout en réalisant des exercices de respiration et des mouvements bien synchronisés. Cette pratique est inspirée des chorégraphies des années. Elle vient donner un nouveau rythme au cours Yoga assez rébarbatif et ennuyeux. En effet, il s’agit d’une alternative amusante. De plus, elle permet d’obtenir des résultats plus rapides et efficaces.

Pour conclure….

Vous êtes un fan ou un pratiquant de yoga depuis plusieurs années ? Vous avez maitrisé beaucoup de postures et vous avez évolué dans pas mal de variétés de yoga. Essayez donc de nouvelles tendances : des disciplines hybrides qui offrent un beau mélange entre le yoga traditionnel et beaucoup d’autres activités telles que la danse, la mode, la musique…

Related posts

Reconnaitre une huile de monoï

Ines

Nekly, les pendentifs thérapeutiques et à effet positif pour tous

Laurent

Comment choisir une perruque qui fasse naturel ?

Claude