Image default
Santé

Médecine esthétique en Lausanne : ce qu’il faut savoir

Vous avez certainement déjà entendu parler comme nous de la chirurgie esthétique et des résultats spectaculaires qu’elle peut apporter. Toutefois, cela se traduit souvent sur le long terme par l’apparition de défauts malvenus qui font souvent regretter aux patients ce type d’opération. C’est là qu’apparaît la médecine esthétique qui contrairement à la chirurgie n’est pas invasive. Voyons comment cela se traduit avec l’exemple de la Lausanne où on trouve des praticiens expérimentés.

La médecine esthétique s’attarde surtout à la peau du visage, mais pas uniquement

Si la médecine esthétique de Lausanne a beaucoup fait parler d’elle auprès du grand public, c’est qu’elle promet notamment un vieillissement harmonieux et en douceur. L’objectif n’est ainsi pas de rajeunir, mais d’accepter que l’on prenne de l’âge. C’est pourquoi on utilise en particulier des soins anti-âge pour la peau. Disons-le franchement ; s’il est vrai que c’est le visage auquel on fait le plus attention en général, il est possible aussi d’utiliser l’apport de la médecine esthétique pour le cou, le décolleté et les mains.

Une médecine qui est constituée principalement d’injections

Si vous avez déjà utilisé des crèmes anti-âge pour vous sentir mieux dans votre corps avec les bienfaits psychologiques que l’on connaît, vous pourriez vous demander ce qu’apporte concrètement la médecine esthétique. En fait, plutôt que des crèmes, le praticien va surtout réaliser des injections sur les parties à traiter. Comme nous vous l’avions précisé en introduction, celles-ci ne sont pas invasives, on n’est pas dans le cadre de la chirurgie esthétique encore une fois.

Pour faire simple, ces injections vous aident à lutter contre les signes du vieillissement du visage sans pour autant en modifier sa structure. En quelques sortes, il s’agit d’apporter des améliorations sans que cela ne se traduise par des effets délétères sur le long terme. Au passage, il est aussi possible de réaliser un peeling qui ne nécessite pas d’injection.

Autres articles à lire

Comment se manifeste un malaise vagal ?

administrateur

Quel spa balnéo dans votre espace extérieur ?

Laurent

H4CBD et HHC : Comparaison des deux dérivés du cannabis

Emmanuel

L’évolution des fauteuils roulants pour les personnes handicapées

Laurent

Les punaises de lit : un danger toujours d’actualité

Max

Acheter des médicaments en évitant les arnaques

Journal