Image default
Santé

Santé : Comment soulager les douleurs articulaires ?

De nombreuses personnes souffrent de douleurs articulaires, notamment d’une arthrose, d’un genou qui coince et de doigts qui grippent, parce que le cartilage de leurs articulations se dégrade et fait l’objet d’inflammation.

Par conséquent, il s’avère donc être nécessaire de trouver des solutions efficaces pour soulager ce genre de douleur, voire même pour le guérir. Voici quelques astuces naturelles que nous suggérons !

Se reminéraliser pour réparer la dégradation du cartilage

La meilleure façon de vaincre les douleurs arthrosiques est de se reminéraliser. En effet, un bon apport en minéraux peut freiner et réparer la dégradation du cartilage, donc il ne faut pas hésiter de faire une cure d’eau de mer pendant quelques jours.

Mis à part cela, il est également très efficace de prendre un duo de plantes, dont l’harpagophytum et la prêle. L’harpagophytum est une anti-inflammatoire efficace qui peut réduire les douleurs articulaires très rapidement. Quant à la prêle, il s’agit d’une plante riche en silice, idéale pour reminéraliser les os.

Suivre une thérapie énergétique par magnétisme

L’autre moyen de soulager les douleurs des articulations est de suivre une thérapie spéciale prodiguée par un énergéticien à Nice. Celle-ci s’effectue normalement sur rendez-vous dans un cabinet et elle promet une parfaite et rapide guérison.

Il convient de noter que ce ne sont pas les seules pathologies qui peuvent être traitées par un magnétiseur, il y a lieu de citer également les douleurs émotionnelles, les douleurs psychiques et d’autres douleurs physiques, comme les migraines, les maux de dos, les problèmes cutanés et la tendinite.

Traiter les zones douloureuses avec la chaleur

Pour finir, il est à savoir que la chaleur peut aussi relancer la circulation et décontracter les muscles. Ainsi, il faut penser à masser les zones douloureuses avec un gel ou une crème à base de capsaïcine ou à appliquer un patch chauffant, tel que du mercurochrome, du thermacare ou du pur essentiel articulations, sur le genou ou sur les cervicales.

Related posts

Les méthodes contraceptives pour limiter le nombre d’enfant à avoir

Irene

L’huile de son de riz : l’atout bonne mine

Journal

Qu’est-ce qu’un test ADN ?

administrateur