Image default
Santé

Massage et santé mentale

Nous savons tous que la santé mentale ne réside pas exactement dans nos reins, nos poumons ou nos pieds, mais de quoi s’agit-il donc exactement ? Quel est ce mot à la mode dont tout le monde parle ? Est-ce que ça va simplement être démodé dans quelques années ?

Les problèmes de santé mentale

Des recherches ont montré que le massage assis à Paris est l’une des solutions les plus efficaces contre les maladies mentales en entreprise. La santé mentale tout comme la santé physique, nous en avons tous. En règle générale, si nous sommes en bonne santé mentale, nous pouvons faire face à la vie. Nous sommes pleinement engagés avec notre famille, notre communauté, nos amis et notre travail, et nous pouvons normalement tirer le meilleur parti de notre potentiel. Nous avons tous des moments où nous nous sentons stressés, déprimés, anxieux et dépassés, et c’est normal. Parfois, ces sentiments peuvent devenir un problème plus grave et cela peut arriver à chacun d’entre nous. Les problèmes de santé mentale peuvent toucher n’importe qui à tout moment. Ils touchent une personne sur quatre chaque année. Mais tout n’est pas catastrophique! Tout comme nous savons comment prendre soin de notre santé physique par le biais d’un régime alimentaire, d’activités physiques et d’eau potable, nous pouvons également prendre de nombreuses mesures pour prendre soin de notre santé mentale.

Dans une société de consommation, il peut être difficile de prendre du temps pour soi et de prendre soin de sa santé mentale. C’est pourtant essentiel pour notre bien-être et cela peut nous aider à devenir plus résilients face aux stress de la vie que nous subissons. Essayer des activités de relaxation et de pleine conscience peut réellement aider à réduire les niveaux de stress et à améliorer le bien-être mental. Devenir plus conscient de notre environnement, de la nourriture que nous mangeons et du monde qui nous entoure est un bon point de départ. Faire quelque chose qui nous plaît et soigner notre corps physique peuvent aussi être bénéfique pour notre santé mentale.

Massage et santé mentale

Le massage et la santé mentale

Une activité qui coche toutes ces cases est le massage assis. Le calme des
massages peut nous aider à nous perdre dans la sensation, à comprendre ce qu’est la vraie relaxation et à ce que la plupart des gens apprécient! Un élément-clé du massage est le toucher; c’est ce contact fondamental avec d’autres qui peut répondre à un besoin physique et émotionnel. La plupart des gens se sentent plus équilibrés, mieux ancrés et plus énergiques après un massage assis. Ils dorment mieux, leur esprit est plus calme et ils se sentent plus légers. Le massage peut aider à la fois la santé physique et mentale en aidant à réduire les sentiments d’anxiété et de panique. Le massage diminue la pression artérielle, libère les tensions musculaires à la poitrine, au cou et à la tête et aide à lutter contre la respiration superficielle pouvant survenir lorsque nous sommes inquiets ou stressés.

Si vous pensez que la massothérapie vous convient, parlez-en à votre médecin. Trouvez un massothérapeute agréé ayant une formation spécialisée pour travailler avec toutes les conditions préexistantes que vous pourriez avoir, afin que le thérapeute puisse répondre à vos besoins particuliers et maximiser les avantages que peut offrir la massothérapie. Partagez les détails de vos antécédents médicaux, tests, traitements et toute autre information pertinente avec votre massothérapeute afin que vos séances puissent être ajustées en conséquence.

Alors la prochaine fois que vous vous sentez stressé, déprimé, anxieux ou dépassé, ne paniquez pas. Ces sentiments sont parfaitement normaux et la meilleure chose à faire est de pouvoir y remédier! Prenez du temps pour vous-même essayez de vous détendre faites quelque chose que vous aimez et essayez de prendre un rendez-vous pour une séance de massage.

Autres articles à lire

Comment soulager les maux de dos au bureau ?

Irene

Comment prendre soin de son corps ?

Tamby

Gardez un œil sur votre santé avec un test génétique

Odile

Les extraits de Beljanski : une nouvelle thérapie contre le cancer ?

Odile

Pourquoi et comment exfolier la peau de son visage ?

Journal

Comment se manifeste un malaise vagal ?

administrateur