Image default
Santé

2 astuces à savoir pour acheter ses produits cosmétiques

Des tâches persistantes, une peau sèche et sensible… notre organisme a besoin de produits cosmétiques pour son bien-être sous toutes ses formes. Voici 3 astuces à savoir lors de ses achats de produits cosmétiques.

Opter pour des produits bio

Les produits biologiques ne représentent pas uniquement une tendance du moment, c’est surtout une certification qui vous assure une garantie de qualité et sans produits nocifs. Ces produits sont non seulement bénéfiques pour la santé, mais aussi contribuent à la protection de l’environnement en réduisant l’exploitation des substances chimiques.

En Europe, les critères de sélection à respecter pour obtenir une mention biologique sont très stricts pour un meilleur criblage des produits. Quand un produit est certifié « biologique », cela signifie que plus de 95 % des ingrédients qui le composent sont d’origine naturelle et qu’il ne contient aucune substance de synthèse comme les colorants, les antioxydants, les huiles minérales, les silicones, les composants d’origine animale…

Reconnaître les produits sains

Malheureusement, un produit certifié bio ne signifie pas qu’il est forcément sain pour votre peau. La seule façon de vérifier si c’est réellement le cas est de prendre la peine de scruter la liste de ses ingrédients. Si vous trouvez les notations suivantes parmi la liste, il est plus préférable de s’abstenir à l’achat du produit :

  • PEG ou PPG qui désignent des matières plastiques
  • Paraffinumliquidum, pétrolatum, minéral oil, des mots relatifs aux huiles minérales
  • Des noms se terminant par –ane ou – one pour définir les silicones
  • Paraben, éthyle, butyle, méthyle, benzoqui sont des additifs toxiques
  • Des agents moussants…

Après s’être habitué de scruter ces notations sur les produits cosmétiques, il vous sera facile de reconnaître si un produit est réellement sain ou non. Sur https://www.paraethnik.com/, vous trouverez une liste de produits cosmétiques fiables et efficaces pour votre bien-être et pour évoquer au mieux votre beauté.

Related posts

Les huiles essentielles qui soignent les petits maux d’hiver

Tamby

La médecine chinoise : une autre solution pour guérir ses maux

Odile

Anti-âge : faut-il opter pour des produits de beauté ou pour de la chirurgie ?

Nathalie