Image default
Santé

Reconnaitre une huile de monoï

Avec toute la gamme de produits cosmétiques qui existe sur le marché, il est vraiment difficile de faire la différence entre un vrai et une copie d’un produit. Cela se remarque surtout lorsqu’il s’agit de l’huile de monoï. Voici donc quelques astuces pour vous aider à reconnaître la vraie huile de monoï.

La composition

Si vous voulez reconnaître facilement comment est une vraie huile de monoï, commencez par savoir les différentes compositions que l’on peut voir dans celle-ci. L’huile de monoï est tout d’abord l’huile très parfumée qui nous vient de Tahiti. Elle est à la base composée de fleur de Tiaré mélangé avec de l’huile de coco ou de coprah. On extrait tout d’abord le lait de coco qui se trouve dans la pulpe de coco. Dans ce lait sera macérée la fleur de Tiaré. Ce mélange va être déposé sous le soleil pour accélérer l’expérience pendant un bon nombre de jours. Après à peu près 10 jours de repos, le mélange est prêt à être servi. Cependant, après, il est possible de rajouter à sa façon d’autres options. Il s’agit ici de rajouter une fleur, des plantes ou des racines, etc. Mais cela ne change pas le fait que c’est un monoï de Tahiti dès que les bases sont là !

Les étiquettes

Bien regarder les étiquettes permettre également de reconnaitre rapidement si tel ou tel produit est une vraie parmi les autres. Comme les arnaques s’imposent beaucoup en effet, les sociétés ont décidé de mettre une bonne différenciation des vraies des fausses sur les étiquettes. Au premier abord, on peut voir sur les étiquettes, plus précisément sur la notice, tout ce qui compose cette huile.Il faudra juste que vous vous rappeliez des composantes de base d’une huile de monoï qui fera de celle-ci un monoï de Tahiti. La plupart sont juste mélangés alors qu’il faut cette phase de macération sous le soleil pendant quelques jours tandis que d’autres ne contiennent même pas les composants de base. Par ailleurs, l’étiquette elle-même permet de voir si le produit est authentique en son genre. Ce ne sont pas toutes les bouteilles sur lesquelles est écrit le terme monoï qui sont des huiles de monoï. Seule celle qui est appelée monoï de Tahiti est authentique.

Leprofessionnel

Si vous avez vraiment beaucoup du mal à trouver une bonne huile de monoï sur le marché, faites confiance à un professionnel en matière de produit de beauté. Ce genre de professionnel peut être vu dans les boutiques de renom ou aussi contacter personnellement par les intéressés. C’est le seul moyen le plus efficace et le plus sûr si l’on veut se procurer un produit de qualité. Ce spécialiste fera les bonnes vérifications comme il le faut. Il va vous mettre sur la bonne voie lorsque vous allez faire vos achats. Il saura vous guider et vous conseiller sur les produits qui ne vont pas produire des effets néfastes pour vous en donnant un maximum d’information. Vous évitez ainsi de nuire votre santé en utilisant un faux produit, de perdre votre temps, voire même votre argent.

 

Related posts

Les méthodes contraceptives pour limiter le nombre d’enfant à avoir

Irene

Pourquoi choisir de consommer une cigarette électronique Eleaf?

Claude

Comment bien choisir son service d’aide à domicile ?

Journal