Image default
Santé

Comment prendre soins des dents sensibles ?

Quelques astuces simples permettent de lutter contre la sensibilité dentaire. Certaines relèvent du bon sens : évitez de consommer trop d’aliments acides et sucrés. Cela fragilise énormément vos dents. Il existe d’autres stratégies pour combattre la sensibilité des dents.

Comprendre l’origine du problème

Avant de vous demander comment soulager vos problèmes buccaux, il est vital que vous compreniez les causes de votre sensibilité dentaire. Cette dernière est souvent due à l’abrasion de la dentine. C’est une partie de la dent qui est connectée à vos nerfs sensitifs. La dentine est protégée par au moins deux éléments. D’une part, la face externe de la dent. D’autre part, les tissus des gencives. Il suffit que les gencives rétrécissent ou que l’émail des dents se détériore pour que vous commenciez à ressentir des douleurs. Ces désagréments vont apparaître chaque fois que vos dents seront en contact avec des couverts.

Modifier vos habitudes

Rendez-vous sur ce site pour prendre soin de vos dents sensibles, vous apprendrez quelques conseils vous permettant de diminuer l’intensité de vos douleurs. Une précaution à prendre urgemment, c’est de vous brosser les dents avec moins d’énergie. Cette tendresse aura au moins deux avantages. Elle va éviter de retrousser un peu plus le tissu cutané de vos gencives. Se laver les dents de façon plus douce va également améliorer votre hygiène dentaire en évitant que vos gencives saignent chaque fois que vous recracherez le dentifrice.

Utiliser des bains de bouche

Dans la vie pratique, lutter contre la sensibilité dentaire peut aussi se faire en utilisant des bains bouche chaque fois que vous lavez vos dents. Ces liquides vont agir pendant la nuit en complétant l’action du dentifrice. Ainsi, à votre réveil, vos dents seront plus solides. De plus, l’utilisation simultanée des dentifrices appropriés et de bains bouche va éviter certainement la survenue de caries dentaires avec son lot de douleur.

Autres articles à lire

La spectrométrie MIR : une technologie couramment employée dans l’industrie laitière

Odile

Pourquoi et comment exfolier la peau de son visage ?

Journal

Reconnaitre une huile de monoï

Ines

Comment contacter un médecin de garde ?

Laurent

Juger les gens – Pourquoi nous le faisons et le prix que nous payons

Laurent

Le métier de chirurgien-dentiste

sophie