Image default
Non classé

Yoga : 4 spots pour faire du yoga à Bourges

Le choix de l’endroit pour faire du Yoga est primordial pour bénéficier d’un environnement qui permet d’en tirer un maximum de l’expérience. C’est pourquoi, si vous souhaitez faire du Yoga à Bourges, il est intéressant de savoir quels sont les 4 spots de Yoga les plus intéressants des lieux.

Myclub à Bourges

Site à Saint-Doulchard, les cours de yoga à Myclub Bourges proposent une heure d’assouplissement et de détente dans une ambiance cocooning. Ouvert à tous, ce club n’adresse aucune limitation d’âge. Avec des instructeurs diplômés, le club propose différentes formes d’abonnements comme les abonnements sans engagements.

Les cours sont pratiqués en petits groupes dans des studios entièrement climatisés, il est ouvert 15 minutes avant et après le planning. À noter que toutes les séances se font par réservation. Afin de pratiquer le Yoga dans les meilleures conditions, le club met à disposition plusieurs matériels comme un tapis de yoga, des sangles, des briques, des couvertures et des coussins. Les casiers et le wifi sont également fournis.

Zenatt

Situé au cœur du centre-ville de Bourges, le Studio Zenatt est la référence pour faire du Yoga dynamique. En effet, Zenatt propose la pratique exclusive du Yoga Vinyasa consistant à enchainer les postures au rythme de la respiration. Ce type de yoga permet à la fois de tonifier l’intérieur et l’extérieur du corps à travers une heure de séance.

Les cours sont dispensés par des professeurs certifiés pour un nombre d’élèves limité, soit 14 élèves par séance. Différentes formules sont proposées comme le forfait sans engagement à 45 euros/mois pour les moins de 25 ans avec des séances illimitées. Pour de la méditation, la séance est de 10 euros séances ou 85 euros pour 10 séances.

Jardins des Marais de Bourges

Un spot de yoga n’est pas forcément un club de yoga à Bourges, d’autres endroits se prêtent également à cette pratique notamment les jardins. Parmi les jardins propices à du yoga dans cette ville, il y a les Jardins des Marais de Bourges. Situé à seulement 10 minutes à pied du centre-ville, ce jardin propose un magnifique cadre de verdure paisible et tranquille, idéal pour faire son yoga du matin. Quelle que soit la saison, les lieux proposent un cadre naturel dépaysant facile d’accès à pied, à vélo et en voiture (parking sentier).

Les jardins du val d’Auron

Pour ceux qui préfèrent bénéficier du grand air pour faire ses séances de yoga, que ce soit en solitaire ou en groupe, les grands espaces du Val d’Auron sont le plus adéquats. Facile d’accès depuis la Trouée Verte, les jardins du val d’Auron est un des sites touristiques les plus appréciés des villes de Bourges.

Se déployant autour d’un lac artificiel, ce site ne manque pas d’attraction tout en restant tranquille de par son grand espace. Il est d’ailleurs, l’un des sites préférés des joggeurs bourgeois. Mais outre les jardins, le site de Val d’Auron ne manque pas de recoins pour faire du yoga, les grandes esplanades et les plages sont également favorables.

Related posts

Développement personnel : avantages et inconvénients

Laurent

Anti-âge : faut-il opter pour des produits de beauté ou pour de la chirurgie ?

Nathalie

Les extensions adhésives : des solutions pour un nouveau look

Ines