Image default
Non classé Santé

Anti-âge : faut-il opter pour des produits de beauté ou pour de la chirurgie ?

Le vieillissement naturel de la peau préoccupe de plus en plus la société. Reste à savoir si les derniers produits cosmétiques et la chirurgie se valent face aux rides.

Des produits de beauté pour ralentir le vieillissement de la peau

Les dernières innovations en produits cosmétiques promettent de bons résultats sur les peaux matures. Cela reste vrai sous certaines conditions. À commencer par une bonne hygiène de vie incluant une alimentation saine et une activité sportive régulière. En effet, il est reconnu q’une peau se nourrit également de l’intérieur et les nutriments indispensables présents dans les aliments sains combinés à des produits de beauté ne peuvent qu’améliorer visiblement la peau. En outre, l’oxygénation du sang permet également une meilleure apparence du visage, ceci implique donc de l’exercice physique. Les crèmes de beauté restent un moyen efficace pour lutter contre le vieillissement, notamment dès 25 ou 30 ans et en utilisation régulière. Bien avant les premières apparitions du vieillissement de la peau, les produits de beauté proposent un effet préventif et non invasif.

La chirurgie : des interventions variées et ciblées

Si les produits de beauté s’avèrent efficaces en amont, leur pouvoir d’action pose quelques limites. Leur action reste superficielle et contraignante. La chirurgie peut représenter une alternative durable et ciblée. Ainsi, les possibilités se multiplient en fonction des besoins de chaque personne. Remodelage de l’ovale du visage, rides marquées, aspect non satisfaisant du grain de la peau ou encore paupières tombantes sont autant de caractéristiques du vieillissement de la peau. Grâce à des techniques chirurgicales innovantes et parfois peu invasives, le vieillissement de la peau recule. De nombreuses opportunités se présentent à vous, telles que le laser, des injections, un peeling doux, un lifting ou encore une chirurgie esthétique des paupières. Votre chirurgien vous proposera les solutions adaptées à votre situation et vos besoins. La chirurgie reste une solution propice à des résultats rapides et efficaces selon votre âge et les actions visées. Les effets de la pesanteur, le relâchement cutané et la perte des volumes du visage et du cou donnent un effet de vieillissement accéléré. La chirurgie ciblée permet de combler certaines lacunes des produits de beauté agissant ainsi en combinaison avec votre hygiène de vie et vos habitudes cosmétiques pour un résultat optimal.

Liens utiles :

Chirurgie à Marseille

Chirurgien esthétique à Paris 16 et Paris 11

Related posts

L’évolution des fauteuils roulants pour les personnes handicapées

Laurent

Mangez des pommes régulièrement pour améliorer votre santé

Tamby

Les méthodes contraceptives pour limiter le nombre d’enfant à avoir

Irene