Image default
Santé

Quelles huiles essentielles pour soigner la grippe ?

Quand on attrape une grippe, malheureusement il n’y a pas de remède miracle, d’antibiotique à prendre, de médicaments qui guérissent la maladie. La seule chose à faire est d’attendre. Pourtant, il existe des méthodes naturelles qui permettent de faire passer plus rapidement la grippe. En effet, certaines huiles essentielles permettent de lutter efficacement contre la grippe et de s’en débarrasser plus rapidement. Voyons donc quelles sont celles qui peuvent être utilisées en cas d’état grippal ou de grippe.

L’huile essentielle de Ravintsara, un bon antiviral

La grippe est une maladie virale. Il est donc intéressant d’utiliser une huile essentielle antivirale afin de lutter contre elle. Or l’huile essentielle de ravintsara permet de booster l’immunité grâce à ses vertus antivirales uniques. Elle permet également de libérer et de purifier les voies respiratoires. Elle eut être consommée dans du miel ou du sucre, une goutte quatre fois dans la journée.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié, idéal pour éradiquer la toux

Quand on est grippé ou quand on est dans un état grippal, il est fréquent de subir des quintes de toux et d’avoir les voies respiratoires un peu prises. Pour lutter contre cela, l’eucalyptus radié est l’élément idéal. En effet il permet de purifier les voies respiratoires grâce à ses vertus anti-inflammatoires. On peut l’utiliser par voie orale dans une cuillère à café de miel ou de sucre (2 gouttes suffisent). L’huile essentielle d’eucalyptus peut être également mis sur un mouchoir pour être respiré plusieurs fois par jour.

Soigner le mal de tête grâce au laurier

Les maux de tête accompagnent malheureusement souvent la grippe. L’huile essentielle de laurier détient des vertus antalgiques qui permettent de lutter efficacement contre les maux de tête. Ainsi, il est très utile pendant la grippe. Il peut être utilisé en massage. Il suffit de diluer deux gouttes de laurier dans quatre gouttes d’huile et de masser le thorax. Par ailleurs, pour lutter directement contre les maux de têtes, il peut être utilisé en inhalation. Dans ce cas, deux gouttes d’huile essentielle de laurier diluées dans un bol d’eau chaude suffisent.

Booster le système immunitaire avec l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est un excellent antiseptique. En effet, elle a des vertus anti-infection, ce qui permet de booster le système immunitaire et éviter que la grippe ne s’empire davantage. C’est notamment cette huile essentielle qui permet de se remettre plus rapidement de la grippe. Elle permet de renforcer le système immunitaire pour ainsi lutter plus efficacement contre le virus. L’idéal est de diffuser cette huile grâce à un diffuseur. Mais il est également possible de l’ingérer dans du miel comme les huiles précédentes.

Un remède oral total contre la grippe

Ces quatre huiles essentielles peuvent être mélangées afin de créer le meilleur soin naturel contre la grippe. Il suffit de mettre 1 ml de chacune de ces huile dans un flacon vierge. Ce mélange se consomme dans une cuillère de miel. Deux gouttes cinq fois par jour suffisent.

Related posts

Insuffisance veineuse : cause n°1 des jambes lourdes

administrateur

Symptômes et traitements de l’angoisse

Odile

Découvrez les vertus des huiles essentielles bio

Journal