Image default
Vie pratique

Perdre 10 kilos en 2 mois

En 2010, j’ai perdu plus de 25kg de graisse. J’ai perdu mes 10 premiers kilos en moins de 2 mois. Il est tout à fait possible de perdre 10kg très rapidement si vous avez plus de 20kg à perdre. En fait, plus vous avez de poids à perdre et plus il sera facile de perdre des kilos rapidement.

Lors d’une perte de poids, le facteur le plus important c’est l’alimentation. Si on est gros, c’est parce que l’on a trop mangé. Pour perdre 10kg en moins de 2 mois, il faut changer complètement son alimentation, et rester motivé assez longtemps pour conserver ses changements pendant 2 mois.

Le régime hyper-protéiné

Le seul régime approprié pour changer ses habitudes du jour au lendemain, c’est le régime hyper-protéiné. Vous en avez surement déjà entendu parler à la télévision ou dans un magazine. C’est un régime très populaire, qui est très adapté à un amaigrissement très rapide, pour trois raisons :

  • Lors d’un régime hyper-protéiné, on ne sent plus la faim (grâce aux corps cétoniques)
  • On mange beaucoup moins, le corps puise directement dans les graisses pour fonctionner
  • Puisque l’on mange beaucoup de protéines, on ne perd pas de muscle

Un régime hyper-protéiné est difficile à suivre à ses débuts. Puis on s’y habitue très rapidement. Le plus important lors d’un régime hyper protéiné, c’est de suivre les instructions à la lettre. En fait, le moindre écart peut vous couter plusieurs jours d’effort.

Votre alimentation doit être exclusivement composée de protéines et de lipides. Autrement dit, vous ne devez pas manger de glucides. Lorsque vous ne mangez pas de glucides, alors le corps puise directement dans les graisses comme source d’énergie. C’est normal, les glucides sont la principale source d’énergie dans l’alimentation.

Pas besoin d’acheter des poudres protéinées ou des aliments spéciaux en pharmacie. On peut très bien suivre un régime hyperprotéiné avec des aliments normaux achetés en magasin. L’important c’est que votre alimentation ne contienne aucun glucide. Voici une liste d’aliments que vous pouvez manger :

Protéines

Assaisonnements

  • Huile (olive, palme, tournesol)
  • Beurre
  • Mayonnaise
  • Citron vert ou jaune
  • Ail
  • Persil
  • Estragon, ciboulette, origan, etc. (pour assaisonnement seulement)

Légumes

  • Salade verte, laitue
  • Asperges
  • Brocoli
  • Chou
  • Céleri
  • Concombre
  • Aubergine
  • Endive
  • Fenouil
  • Haricot vert
  • Radis
  • Epinards
  • Soja
  • Courgette

Légumineuses

  • Lentilles
  • Haricots noirs
  • Noix
  • Noix de pécan
  • Noix de cajou
  • Noisette

Puisez dans cette liste d’aliment pour composer vos repas. Ce ne sont pas des aliments très appétissants, sauf si vous savez bien cuisiner. Mais ils vont permettront de maigrir de 10kg en 2 mois, c’est certain.

Lire aussi : Le régime hyperprotéiné

Pour vous aider à suivre un régime aussi strict, il existe la technique du « jour de repos ».

Le jour de repos

Il est tout à fait normal de ne pas être motivé tout le temps. Lors d’un régime, on fait des écarts, et c’est normal. Plutôt que de chercher à ne pas faire d’écarts, laissez-moi vous apprendre la technique du jour de repos.

Lors d’un régime hyperprotéiné, il est important de se relâcher un jour par semaine. J’utilise le samedi comme jour de repos, pour sortir avec des amis, et manger tout ce qui me fait envie. Ensuite, du dimanche au vendredi je reste strict pour maigrir rapidement. Je vous conseille le samedi car c’est le jour où l’on sort avec ses amis, et où l’on mange dehors. Vous pouvez aussi prendre votre jour de repos le dimanche ou n’importe quel autre jour de la semaine. L’important est de vous limiter à un seul jour par semaine

L’objectif lors de votre régime hyperprotéiné est de rester motivé sur le long terme. Peu importe que vous vous relâchiez un jour par semaine, tant que vous restez strict les 6 jours restant. Au final, sur 2 mois d’effort, 1 jour d’écart par semaine ne fera pas bien grande différence sur la balance.

Au contraire : cela vous aidera à rester motivé. Plus un régime est strict et plus il sera difficile à suivre pendant une longue période de temps. Le régime hyperprotéiné est l’un des régimes les plus contraignant mais surtout un des plus efficaces. Le jour de repos vous aidera à rester sur la bonne pente pendant plus longtemps.

Pendant la semaine, restez strict à tous vos repas. N’acceptez aucune nourriture contenant des glucides. Si vous avez une envie soudaine, comme de la pizza, un fast food, ou une patisserie, notez la sur un carnet. Vous pourrez manger tous ces aliments qui vous font envie… lors de votre jour de repos.

Le sport

Le sport est essentiel pour rester en bonne santé. Cependant, il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport pour maigrir. Si vous voulez perdre 10kg en 2 mois, vous devez changer complètement votre alimentation. Cela demande beaucoup de motivation et d’efforts. Si vous essayez d’ajouter du sport en plus chaque jour, cela vous demandera encore plus d’efforts, et le risque principal c’est que vous abandonniez. Rappelez-vous : tout se joue sur le long terme. Vous devez économiser votre motivation.

Au début de votre amaigrissement, je vous conseille donc de ne pas pratiquer un sport. Si vous voulez faire du sport, attendez au moins 1 mois après le commencement de votre régime. Lorsque vous aurez déjà perdu 4kg ou 5kg de graisse, vous serez encore plus motivé, et vous pourrez intégrer un sport dans vos habitudes quotidiennes plus facilement.

Pour accélérer la perte de poids, les sports d’endurance (cardio training) sont les plus efficaces. Parmi ces sports : la course à pied, le vélo, la natation, etc. Choisissez-en un, et commencez progressivement à l’intégrer dans votre routine journalière. Au début, pratiquez une ou deux fois par semaine, pendant 10 à 15 minutes. Puis augmentez le nombre de séances et la durée de l’entrainement au fil des semaines.

Gardez toujours en tête que le sport ne vous aidera pas à maigrir. L’alimentation à elle seule représente plus 70% des résultats. Ne mettez jamais la priorité sur le sport.

Voir aussi : Le cardio training pour maigrir

Conclusion

En 2 mois, il est possible de perdre plus de 10kg en suivant un régime hyperprotéiné. Changer son alimentation demande un effort considérable. Si l’on a beaucoup de poids à perdre, l’amaigrissement très rapide vous donnera une motivation supplémentaire pour continuer sur votre lancée.

Une perte de poids s’effectue sur le long terme. Perdre 10kg de graisse en deux mois est très rapide. Au bout d’un moment, la perte de poids va ralentir, et c’est normal. Vous pouvez perdre 10kg en deux mois si vous avez plus de 20kg de graisse en trop. Ensuite, au cours du 3eme et 4eme mois, la perte de poids va ralentir et vous devrez vous contenter d’une perte de 2 à 3kg par mois.

A la fin de votre premier mois de régime, vous aurez déjà perdu 5kg de graisse, et vous pourrez commencer à pratiquer un sport pour garder un rythme d’amaigrissement soutenu. Vous serez aussi en meilleure forme, car le sport donne de l’énergie. Veillez bien à suivre votre alimentation de très près. Même en faisant du sport, il est possible de grossir. Ne mettez pas la priorité sur le sport mais sur votre alimentation.

Bon courage !

 

Autres articles à lire

Quels sont les avantages de la médecine douce ?

Journal

Quel salon de massage naturiste choisir à Nice ?

administrateur

Tout savoir sur la masse graisseuse

Irene

Comment perdre du poids ?

Irene

Comment gagner du muscle?

Irene

Comment maigrir rapidement ?

Irene