Image default
Santé

Remise en forme : 8 conseils de musculation pour les débutants

Si vous êtes novice en musculation et que vous souhaitez améliorer votre apparence, voici quelques conseils utiles qui vous aideront beaucoup. Vous ne devez pas vous attendre à d’énormes améliorations rapidement. Mais la masse musculaire augmentera lentement avec le temps. Il est très important d’avoir de la patience, de faire régulièrement des entraînements et de respecter un régime alimentaire. Ensuite, les résultats seront définitivement visibles.

S’en tenir à des matériels simples et efficaces

Même si les gymnases modernes regorgent de machines sophistiquées, ils ne vous aideront pas à construire une base solide de masse musculaire. Les haltères et les poids sont ce qu’il y a de mieux en matière de renforcement musculaire et en particulier pour les débutants. Sinon, la barre de traction est aussi un excellent outil pour le développement musculaire. Cliquez ici pour trouver la meilleure barre de traction murale.

Faire des mouvements composés

Bien que vous puissiez être tenté d’essayer tous les exercices que vous voyez dans des magazines ou des sites Web, vous devez d’abord vous en tenir aux mouvements de base. Des exercices comme le squat, le soulevé de terre, le développé couché ne devraient pas manquer dans votre routine.

Respecter un programme précis

Vous ne pouvez pas simplement aller au gymnase et faire ce qui vous vient à l’esprit. Vous devez avoir une routine stricte et la suivre de près. Demandez à un entraîneur personnel ou à un bodybuilder expérimenté de vous fournir un programme qui comprend :

  • Les exercices exacts que vous devez faire,
  • Le nombre de séries,
  • Le nombre de répétitions par série.

Lorsque vous entrez dans la salle de sport, vous devez savoir exactement ce que vous ferez lors de cette séance d’entraînement.

Ne pas s’entraîner tous les jours

Si le coach qui vous a confié le programme sait ce qu’il fait, votre routine devrait comporter 3 ou 4 séances d’entraînement par semaine. En tant que débutant, vous n’avez pas besoin de vous entraîner plus souvent que cela. Passez les autres jours de la semaine à vous reposer et à récupérer.

Entraîner chaque groupe musculaire chaque semaine

Trop de jours au gymnase ne vous aideront pas à prendre du volume. Mais trop peu d’entraînements ne sont pas bons non plus. Vous devez travailler chaque groupe musculaire au moins une fois par semaine.

Apprendre la pratique correcte de chaque exercice

Bien que vous puissiez être tenté de voir combien vous pouvez soulever, vous devez commencer par des poids plus faibles. Ensuite, vous devez assimiler les bons gestes pour chaque exercice.

Augmenter progressivement l’intensité

Une fois que vous maîtrisez chaque mouvement, vous devez commencer à augmenter l’intensité périodiquement. En matière de poids, notez combien vous soulevez à chaque exercice et utilisez un poids légèrement plus lourd toutes les deux semaines. Cela augmentera votre force et conduira à des gains musculaires.

Manger beaucoup de protéines

Les protéines sont essentielles pour la construction musculaire et peuvent être trouvées dans le poulet, le poisson, les œufs, le lait, les produits laitiers et certains noix et légumes. La plupart des experts recommandent au moins 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel pour obtenir les meilleurs résultats.

Related posts

Gardez un œil sur votre santé avec un test génétique

Odile

Faire un geste pour sa santé en passant à la cigarette électronique

Journal

Comment faire appel à une aide à domicile pour seniors ?

Journal