Image default
Santé

Les compléments alimentaires pour lutter contre l’arthrose

Aujourd’hui, les compléments alimentaires font partie de notre quotidien. Les articulations sont à l’origine des mouvements, de la souplesse. Il est important de les soigner que l’on soit sportif ou sédentaire. Une bonne alimentation est nécessaire, mais, lorsque cela ne suffit plus, la supplémentation peut vous aider à préserver la bonne santé de vos articulations. Ne négligez pas les avantages de ce complément alimentaire contre l’arthrose puisqu’ils sont nombreux.

L’arthrose, une usure prématurée du cartilage

Cette maladie des articulations atteint le plus souvent les genoux, les hanches, les mains. L’os peut adopter une forme anormale et rendre l’articulation douloureuse et limiter les mouvements. L’arthrose peut affecter la fonction physique, la capacité à utiliser ses articulations. 

  • Des traitements peuvent soulager l’arthrose comme l’exercice physique, la phytothérapie, les anti-inflammatoires, les anti-douleurs.
  • De nombreux patients ont recours aux compléments alimentaires, car certains sont pourvus naturellement d’anti-inflammatoires.
  • Les compléments alimentaires vous apportent une véritable aide pour avoir un meilleur confort articulaire et musculaire.
  • L’arthrose est la forme d’arthrite la plus souvent rencontrée par les médecins.

Les compléments alimentaires n’utilisent que des ingrédients d’origine naturelle garantis sans conservateur, sans colorant, sans arôme de synthèse. Ils vont contribuer à la bonne santé des os et des articulations. Ils vont faciliter la régénération des tissus adipeux et l’apport de nutriments essentiels à la reconstitution du cartilage. Certaines études ont démontré que la chondroïtine et la glucosamine freineraient la dégradation du cartilage. Ces deux substances présentes dans les articulations donnent l’élasticité au cartilage. Avec l’arthrose, le corps ne peut plus les produire correctement. 

On peut donc via des compléments alimentaires suivre un traitement et on peut ressentir les premiers effets positifs dès les premières semaines. Des cures de trois mois sont nécessaires. Il est recommandé de demander l’avis de son médecin, car ces substances sont déconseillées chez certaines personnes. Les compléments alimentaires viennent au secours de nos articulations.

Autres articles à lire

Comment faire appel à une aide à domicile pour seniors ?

Journal

Organisation d’obsèques, comment tout mettre en place ?

administrateur

Comment gérer un parent atteint d’Alzheimer ?

Tamby

Juger les gens – Pourquoi nous le faisons et le prix que nous payons

Laurent

Maison de retraite, quel type pour quel besoin ?

Claude

Comment prévenir les risques de l’AVC ?

honorine