Image default
Santé

Bien choisir votre prothèse capillaire

Un complément capillaire est une technique visant à remédier les problèmes de perte de cheveux ou de calvitie, chez les femmes et les hommes. De nos jours, de plus en plus de personnes souffrent de cette expérience à la fois désagréable et traumatisante. Toutefois, il est possible de vous trouver une prothèse capillaire sur mesure pour vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau. Afin de choisir le modèle parfaitement adapté à vous, découvrez les éléments déterminants à connaître.

Choix du bonnet et de la taille

Le choix du bonnet est un point important à prendre en compte pour trouver une prothese capillaire vous correspondant. Parmi les modèles les plus utilisés, il y a le complément capillaire en micro peau. Il s’agit d’une fine pellicule réalisée en polyuréthane et varie entre 0,8 et 1,2 mm d’épaisseur. C’est un modèle reconnu pour sa solidité malgré qu’il puisse être assez inconfortable en cas de forte chaleur.

Vient ensuite la prothèse en nano peau, faite également en polyuréthane, d’une épaisseur oscillant de 0,4 à 0,6 mm en général. De par sa finesse, elle est indétectable au toucher et invisible à l’œil nu. La perruque en lace est également très plébiscitée. Très fine et réaliste, elle arrive même à séduire les stars actuellement. Ce type de prothèse capillaire peut avoir un contour en forme de U ou en O, libre à vous le choix de celui qui vous convient au mieux.

Généralement, les perruques sont proposées sur le marché sur une dimension de 25 cm x 20 cm. Vous aurez besoin de rajuster votre prothèse pour qu’elle soit adaptée. Néanmoins, vous pouvez acheter ou commander un modèle sur mesure si vous voulez éviter de redécouper le tout fait.

Choix de la couleur et du style

Les hommes se soucient de leur beauté autant que les femmes, c’est pourquoi ils décident également de porter une prothèse capillaire. Ainsi, il est primordial de prendre le temps de bien choisir le design du modèle à se procurer. Il faut sélectionner minutieusement les fibres qui composent la prothèse. Les cheveux naturels sont les plus prisés car ils sont plus esthétiques et plus faciles à entretenir.

La couleur est également à ne pas négliger car si vous voulez un résultat indétectable, il faut que votre complément capillaire ait la même nuance que les cheveux naturels. Généralement, le choix de teinte se fait entre du noir, du châtain, du blond, du cuivré ou encore de l’acajou. Il est aussi possible de choisir les types de cheveux raides, frisés ou ondulés.

Concernant la coupe, vous pouvez miser sur un modèle coiffé en arrière avec spirale du côté de votre choix, d’une raie à gauche, à droite ou au centre.

Choix des cheveux

Dans la plupart des temps, la prothèse capillaire est faite en cheveux indiens faisant partie des meilleures chevelures naturelles au monde. Cependant, vous pouvez toujours choisir des cheveux naturels venant  d’Indonésie ou de Chine mais aussi des cheveux synthétiques, selon vos préférences. Vous pouvez même mettre des cheveux gris synthétiques en fonction de votre âge ou votre type de cheveux.

Pensez aussi à la densité de la chevelure de votre prothèse. Vous avez le choix entre une chevelure légère, extra légère, moyenne-légère, moyenne, fournie et très fournie.

Related posts

Le point sur les entrainements en ligne

Irene

Comment gérer un parent atteint d’Alzheimer ?

Tamby

Un centre dentaire nouvelle génération en plein cœur de Paris

Journal