Image default
Nutrition

Le vin rouge au repas, des avantages pour la santé ?

Le vin, et particulièrement le vin rouge, a fait l’objet de nombreuses études. Les preuves suggèrent qu’une consommation modérée peut aider les gens à vivre plus longtemps, à se protéger contre certains cancers, à améliorer la santé mentale ainsi que la santé cardiaque. Ces propriétés sont sans aucun doute dûes au resvératrol qui se trouve dans le vin. Alors, si vous vous demandez en quoi cela consiste réellement, voici quelques points que vous devrez connaître sur les avantages du vin rouge sur la santé.

Amélioration de la santé cardiovasculaire

Le resvératrol peut améliorer la santé cardiaque de différentes manières. En 2016, des chercheurs ont suggéré que cela pourrait réduire le risque de maladie cardiaque en affectant le microbiome intestinal.

Augmentation des niveaux d’acides gras oméga-3

vin rougeUne petite boisson alcoolisée, et en particulier du vin rouge, semble augmenter les niveaux d’acides gras oméga-3 dans le plasma et les globules rouges. Les acides gras oméga-3, censés protéger contre les maladies cardiaques, proviennent généralement de la consommation de poisson. Les chercheurs ont constaté qu’une consommation de vin régulière et modérée était liée à des taux plus élevés d’acides gras oméga-3 dans le sang. De quoi vous pousser à acheter votre cave à vin !

Diminution du diabète de type 2

Une étude a montré que boire un verre de vin rouge au dîner «diminuait modestement le risque cardiométabolique» chez les personnes atteintes de diabète de type 2 et qu’une consommation modérée de vin rouge était sans danger. Les scientifiques estiment que l’éthanol contenu dans le vin joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose et que les ingrédients non alcooliques peuvent également y contribuer. Ils appellent à plus de recherches pour confirmer les résultats.

Alors, pour vous aider à trouver la cave à vin idéale qui conviendra à vos besoins, https://meilleursavis.net vous présente une liste des meilleures caves à vin du moment. Vous pourrez trouver le modèle qui conviendra le mieux à vos attentes dans ce domaine.

Related posts

Cafetière à dosette VS cafetière à capsule : qu’en-t-il de cela ?

Laurent

Comment combler une carence en oméga-3 ?

Odile

Le mixeur, un appareil indispensable dans la cuisine

Laurent