Image default
Nutrition

Cafetière à dosette VS cafetière à capsule : qu’en-t-il de cela ?

Maintenant qu’il existe plusieurs modèles de cafetière sur le marché, chaque foyer peut trouver l’appareil adapté à son quotidien. Si la cafetière à dosette a séduit les français depuis toujours, la cafetière à capsule n’en pas en reste. Ce modèle connait aussi de nombreux adeptes aujourd’hui.

Différences entre les deux modèles

Avoir une machine à café est une chose, mais avoir une de qualité et qui répond à ses besoins et attentes en est une autre. La cafetière à dosette et le modèle à capsule fonctionnent tous les deux avec un système de percolateur à pression pour la première et à pompe pour l’autre. Si la cafetière à dosette vous permet de choisir votre type de café ou de réaliser d’autres boissons, la cafetière à capsule est prisée pour la qualité et la saveur des boissons fournies. Concernant l’argument écologique, les dosettes sont composables tandis que les capsules sont recyclables. Côté prix, ces dernières sont plus onéreuses.

Les avantages des cafetières à dosette et à capsule par rapport aux autres modèles sur le marché

Le principal avantage d’une cafetière à dosette et d’une cafetière à capsule réside sur leur temps de préparation qui varie entre 1 et 3 minutes. Viennent ensuite la baisse consommation électrique, la facilité d’entretien et les divers programmes intégrés permettant différentes préparations. Ces appareils sont aussi moins bruyants. Avec un modèle à dosette, le café peut être conservé pendant une longue durée sans perdre son goût. Avec une cafetière à capsule, une pression de minimum de 10 bars suffit pour avoir un bon café expresso.  Le site https://guide-cafetiere.com/ peut vous aider à choisir votre machine à café idéale.

Des signes indiquant la panne de votre machine à café

Votre machine à café rencontre un problème lorsque les voyants ne sont pas éclairés ou clignotent. Prudence est également de mise si le café s’écoule lentement ou s’il ne s’écoule plus dans la verseuse. Il arrive parfois que votre appareil soit bloqué ou bien qu’une fuite d’eau s’écoule sous l’expression ou à côté de la tasse. Si l’appareil ne se met plus sous tension, il faut vérifier les branchements et la prise électrique. Le manque d’eau dans le réservoir peut aussi entrainer la panne de votre appareil. Cela peut être lié au calcaire ou à d’autres problèmes. Dans tous les cas, pensez à faire un diagnostic pour identifier précisément le problème et de trouver la solution. Si après soin, le problème s’intensifie, il peut être plutôt technique. Le recours à un professionnel est préconisé.

 

La machine à café est un incontournable de la cuisine. L’utilisation régulière et le manque d’entretien peuvent causer son dysfonctionnement. En cas de panne, l’idéal serait de confier la réparation à un professionnel au risque d’aggraver la situation

 

Related posts

Le vin rouge au repas, des avantages pour la santé ?

Laurent

Comment faciliter la préparation de votre café grâce à une machine à café ?

Laurent

L’emballage : plus que de simples contenants dans l’industrie alimentaire

Tamby