Image default
Bébé et Enfants

Le taux d’humidité pour une chambre de bébé

Savez-vous que la régulation thermique de bébé n’est vraiment fonctionnelle que plusieurs mois après sa naissance ? En effet, son corps commence à s’adapter doucement à son nouvel environnement une fois sorti du ventre de sa maman. Durant cette période d’adaptation, il ne fait qu’embrasser la température de la chambre où il se trouve. C’est pourquoi il est conseillé de le mettre dans une pièce à bonne température et avec un taux d’humidité adapté. À l’approche de l’été il est important de prendre les mesures adéquates pour que bébé soit à l’aise à la maison.

Quelle température et quel taux d’humidité pour la chambre de bébé?

Votre enfant arrive, où il est peut-être déjà là. Comme tout bon parent qui se respecte, vous cherchez forcément à faire tout ce qu’il faut pour qu’il se sente bien et qu’il soit en parfaite santé. Cela passe bien évidemment par un environnement sain et adapté, aussi bien la nuit que le jour. Il faut tout d’abord prendre conscience que la régulation thermique d’un bébé ne fonctionne réellement que plusieurs mois après sa naissance. Il va donc fortement réagir à la température ambiante. Vous devez donc contrôler cette dernière et également vous occuper du taux d’humidité.

La bonne température et humidité pour la chambre de bébé

Pour un adulte, la chambre à coucher doit avoir une température comprise entre 16 et 20°. Cela permet un meilleur confort, et favorise votre sommeil réparateur. On se réveille ainsi plus facilement et en meilleure forme. Pour votre bout de chou, on ne descendra pas en dessous des 18°, et on pourra monter jusqu’à 21°. La température est très importante, mais la qualité de l’air et l’humidité le sont également. Il faut respecter une certaine fourchette pour assurer un bon sommeil et un air sain dans la pièce. Vous pouvez également vous rendre sur https://babynou.fr pour prendre soin encore plus de votre bébé.

 

Autres articles à lire

Déco et mobilier : conseil pour la chambre de bébé

Claude

Idée cadeau d’anniversaire : pourquoi choisir des bijoux avec pierre de naissance

Ines

Ce qu’il faut savoir avant de contacter une baby-sitter

Laurent

Les erreurs à ne pas faire lorsqu’on met bébé dans son siège auto

Tamby

L’hyperactivité chez les enfants et ses principales origines

Tamby

Savoir utiliser une tente pour enfant

Irene