Image default
Bébé et Enfants

Quels sont les différents types de lits pour bébé ?

Les bébés passent entre 16 h et 20 h à dormir. Il est donc important que le lit que vous choisirez soit à la fois confortable et pratique pour convenir au bien-être de votre enfant et à votre mode de vie. Lits fixes ou transportables, une multitude de choix existent sur le marché. Voici quelques modèles à découvrir pour vous permettre d’orienter votre choix.

Le couffin, idéal pour les nouveaux-nés

Choisir un lit pour son bébé est la tâche qui incombe à chaque futurs parents et ce avant même la naissance de leur bébé. Le couffin est le lit par excellence à privilégier pour les nourrissons, et ce jusqu’aux 3 mois de l’enfant. Il possède un dossier rigide qui permet de stabiliser le nouveau-né encore fragile. Le couffin est équipé d’une anse qui permet de le transporter dans tous vos déplacements tout en offrant à votre enfant un cocon douillet dans lequel il se sentira parfaitement en sécurité.

Le lit à barreaux, un modèle intemporel

Le lit à barreaux possède un charme particulier auprès des mamans pour l’aspect bucolique qu’il donne. Il est cependant très résistant et solide et assure un maximum de sécurité à votre enfant. Il est idéal pour les enfants âgés de 0 à 3 ans grâce à ses montants qui peuvent se relever et être fixés afin d’éviter que votre bout de chou ne bascule.

Pour ce modèle de lit pour bébé, il est possible d’ajuster la hauteur du sommier et de placer des tours de lits afin que votre enfant ne se cogne pas aux barreaux. Le lit à barreaux existe également en modèle évolutif qui permet de le transformer en lit pour enfant. Cela permet de conserver le même lit durant plusieurs années.

Le berceau pour un sommeil réparateur

Ce modèle de lit traditionnel est un inconditionnel qui convient aux bébés dès la naissance et peut durer jusqu’à ses 6 mois. Il est actuellement soumis à des normes pour assurer plus de sécurité à votre enfant. Il s’agit notamment de l’intervalle entre les barreaux qui doit être de moins de 7 cm, des parois de 20 cm au minimum et de roulettes équipées de freins pour ne pas risquer de déraper.

Le lit side-car pour les mamans poules

Ce modèle de lit pour bébé nous vient directement d’outre-atlantique. Il a été spécialement conçu pour privilégier l’allaitement et rapprocher les enfants et les parents. En effet, le lit cosleeping est équipé de barreaux rétractables d’un côté qui permettent de le fixer au lit des parents. Il s’agit d’une solution idéale pour les parents qui souhaitent avoir bébé à leurs côtés la nuit ou pour les parents célibataires.

Related posts

Vie pratique : Que mettre dans une trousse de toilette pour femme ?

Irene

Les hygiènes de base pour bien prendre soin de son bébé

Tamby

Quel robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Ines