Image default
Santé

J’ai mal et les médicaments ne suffisent pas

Dans de nombreuses affections, la douleur ou l’inconfort sont des inévitables dont il est difficile de se débarrasser. Quand la médecine classique ne produit plus assez d’effet, il existe d’autres disciplines médicales ou thérapeutiques qui peuvent vous aider à vous sentir mieux. En voici 3.

L’étiopathie

L’étiopathie est une discipline médicale qui permet de soulager toute catégorie de maladie par l’action manuelle. L’étiopathe manipule le corps de la personne malade par des gestes précis dans le but de le ramener à son fonctionnement normal.

Cette science est relativement récente, mais de plus en plus de personnes s’y intéressent à cause de ses impressionnants résultats. Elle permet de soigner des maladies comme des troubles de la grossesse, des troubles ORL, des maladies respiratoires, gynécologiques et plusieurs autres. Si vous recherchez une très bonne adresse d’étiopathe, vous pouvez vous rendre sur https://www.laureline-plumelet-etiopathe.fr/. Vous pourrez prendre un rendez-vous et essayer l’étiopathie.


L’acupuncture

L’acupuncture est une pratique qui nous vient directement de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à planter dans la peau de très fines et longues aiguilles pour stimuler l’action de certains organes. En effet, l’acupuncture a pour but de faciliter la circulation de l’énergie vitale au niveau de l’organe malade.
Cette pratique a fait ses preuves, et il est évident qu’elle est efficace. Elle permet de soigner de nombreuses maladies de tout genre et particulièrement, les maladies psychologiques comme le stress, la dépression et les troubles du sommeil.


La phytothérapie

Les plantes ont de nombreuses vertus, et cela n’est plus à prouver. Pour en bénéficier pour soulager vos maux, vous devez en connaître le bon usage et surtout le bon dosage. Vous pouvez alors consulter un phytothérapeute qui vous indiquera le traitement à suivre en fonction de votre maladie.
La phytothérapie soigne toutes les maladies et vous soulage de la quasi-totalité de vos maux. Il vous suffit pour cela de trouver le bon soignant et d’avoir accès à toutes les plantes composant le médicament. 

Autres articles à lire

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas : ses 8 bienfaits miraculeux !

Journal

Téléassistance senior : les critères pour bien choisir

Tamby

Pourquoi procéder à un implant dentaire ?

Irene

Juger les gens – Pourquoi nous le faisons et le prix que nous payons

Laurent

Reconnaitre une huile de monoï

Ines

Les bienfaits de la gemmothérapie

Journal