Image default
Bébé et Enfants

Déco et mobilier : conseil pour la chambre de bébé

Notez cet article

L’un des nombreux plaisirs d’avoir bébé est de choisir la déco et mobilier pour la chambre de bébé. C’est une période excitante pour la plupart des parents, car la planification des types de meubles à acheter et de leur destination ajoutera à l’excitation générale et rendra l’arrivée imminente beaucoup plus proche.

De nos jours, le secteur des meubles de pépinières semble proposer une infinité d’options. Certains parents choisissent d’acheter un ensemble complet de meubles contenant tout ce dont ils ont besoin, tandis que d’autres préfèrent choisir les meubles qui leur conviennent et à la pièce elle-même.

Les lits

En termes généraux, le premier meuble auquel un parent doit penser est celui dans lequel le bébé va dormir. Il existe deux choix principaux ici: les lits de camp et les lits de camp.

Un lit de bébé fait le même travail qu’un lit de bébé, mais lorsque le bébé devient un enfant en bas âge, le lit de bébé peut être changé de lit en lit (en enlevant généralement les côtés).

La principale différence entre les deux est que le lit de bébé peut durer jusqu’à cinq ou six ans, selon la taille de l’enfant, tandis qu’un lit de camp devra être remplacé au bout d’un an ou deux.

Tables à langer et commodes

Les parents doivent également penser aux endroits où ils vont changer les couches du bébé. Là encore, il y a deux options principales: les tables à langer et les commodes.

Une table à langer est une table simple qui peut avoir une étagère en dessous et un matelas à langer en haut.
Une commode à langer est une version plus robuste d’une table à langer – ces meubles ressemblent généralement à des coiffeuses / grandes tables de chevet et sont généralement dotés de tiroirs. Le tapis à langer se place sur le dessus de la commode.

Pour de nombreux parents, il s’agit là encore d’une bonne option de croissance: peu de choses peuvent être faites avec une table à langer lorsque le bébé passe de couches, mais une commode à langer peut tout simplement retirer le tapis et la transformer en commode standard.

Stockage de pépinière

Enfin, la plupart des pépinières auront besoin d’une sorte de stockage. La plupart des gens achèteront une armoire ici bien qu’une large gamme d’articles soit disponible, notamment des armoires de chevet, des boîtes de rangement et des commodes / armoires. Beaucoup de penderies viendront avec une penderie et des tiroirs qui peuvent être utiles, c’est incroyable à quel point la déco et mobilier de bébé va s’accumuler très rapidement!

Matériaux et finitions

La majorité des meubles de pépinière sont en bois, en placage ou en matériaux artificiels. Les meubles en bois ont tendance à coûter plus cher, mais ils sont souvent considérés comme plus solides et peuvent résister à l’épreuve du temps mieux que d’autres matériaux. Toutefois, les meubles non en bois peuvent être plus légers et dureront en moyenne assez longtemps pour permettre à l’enfant de passer à travers jusqu’à ce qu’ils aient besoin de plus de motifs pour adultes.

Sécurité

Il est essentiel que les parents pensent à la sécurité avant de faire n’importe quel achat. Ils devraient examiner la déco et mobilier de près pour vérifier qu’il est bien fabriqué et qu’il ne présente pas d’arêtes vives ou de zones rugueuses. Si vous montez des meubles emballés à plat, assurez-vous de le faire conformément aux instructions du fabricant et de serrer toutes les vis et tous les boulons de manière appropriée.

Related posts

Comment choisir les vêtements de bébé ?

Tamby

De quoi se compose un lit de bébé?

Ines

Envoyer son enfant en classe de mer

Ines