Image default
Bébé et Enfants

Astuces pour les parents : aider bébé à faire tranquillement ses nuits

Pour que bébé puisse passer des nuits paisibles, il existe quelques règles de bases à respecter par les parents. En fait, les problèmes de sommeil des enfants inquiètent souvent les adultes. Après la mise à l’écart des causes médicales, ils doivent également chercher sur le plan psychologique pour comprendre la situation. D’ailleurs, vous devez noter que dormir reste un besoin physiologique important qui garantit la croissance du bébé. Durant ses deux premiers mois, il aura, par exemple, besoin de 16 à 20 heures par jour pour dormir.

Bien préparer la pièce ou la chambre pour coucher votre bébé

La préparation d’une chambre bébé est vraiment importante, notamment au niveau de sa décoration. Au cours de ses premières semaines et jusqu’à ses 6 mois, il se peut qu’il dorme encore dans votre chambre. Cette alternative le rassurera et vous aide à faciliter l’allaitement nocturne.

Mais au bout d’un certain temps, vous devez penser à la préparation de sa chambre. C’est dans ce nouvel environnement qu’il va évoluer et grandir. Pour favoriser son sommeil, cette pièce doit être adaptée à ses besoins. Tout d’abord, la température idéale pour une chambre enfant est de 20 °C environ. Chaque bébé est unique. D’après un spécialiste, ce qui marche avec l’un ne doit pas être forcément favorable pour l’autre. Alors pour décorer votre chambre bébé, faites en sorte qu’elle soit fonctionnelle, apaisante et mignonne. Avant de miser sur les objets déco, pensez avant tout aux basiques : berceau, table à langer, chaise, etc.

Gagner un maximum d’espace en optant pour des meubles adaptés

Pour embellir une chambre bébé, son style décoratif ne doit pas perturber son environnement. Pour cela, vous devez installer des objets basiques et indispensables à sa croissance. Par exemple, son lit doit être adapté à sa taille, notamment lors du choix de matelas bébé. Cela garantira sa sécurité ainsi que son bon endormissement. Vous pouvez aussi opter pour une table à langer rétractable qui fait office de commode. Pour plus de praticité, l’installation d’une nursery multifonction est également de mise.

Cela vous permet de gagner de l’espace tout en assurant la sécurité de votre enfant. C’est primordial de penser à la sécurisation de son environnement parce qu’il n’est pas encore conscient du danger que certains éléments peuvent subir. Pour avoir une idée, vous devez absolument éviter les mobiles aux pièces miniatures susceptibles à se décrocher facilement. Pensez aussi à cacher les prises électriques avec des protections adaptées.

Personnaliser la chambre bébé en se concentrant sur un seul thème

Pour que la chambre de bébé soit cohérente au niveau décoratif, le choix d’un thème s’avère important. Pour ce faire, vous devez penser sur les couleurs idéales pour la pièce, vives ou douces. Sinon, vous pouvez miser sur des motifs précis comme les animaux de la jungle, le kawaï, la course de voitures, etc. Évidemment, le matelas bébé et linge de lit doivent être aussi appropriés au thème que vous avez choisi. La nouvelle tendance pour décorer les chambres de bébé est le monogramme. Cette technique peut être utilisée pour personnaliser les suspensions murales, les serviettes de bain et bien d’autres. Avec ces éléments, bébé peut profiter d’une nuit paisible.

Related posts

Quand faut-il penser à remplacer le siège auto par un rehausseur ?

Tamby

Vie pratique : Que mettre dans une trousse de toilette pour femme ?

Irene

Ce qu’il faut savoir avant de contacter une baby-sitter

Laurent