Image default
Vie pratique

Comment perdre des hanches rapidement ?

Le corps humain répartit la graisse sur le corps tout entier. Chez les femmes, la graisse est stockée en priorité dans les cuisses, les hanches, et les fessiers. Chez les hommes, la graisse est stockée différemment, en priorité sur le ventre et le torse. Il est donc plus difficile de perdre des hanches pour une femme que pour un homme.

Rassurez-vous, cela n’est pas impossible. Vous pouvez maigrir des hanches rapidement en suivant mes recommandations. Tout d’abord, vous devez réaliser qu’il est impossible de perdre uniquement des hanches. Je n’ai pas encore vu d’obèse avec une taille fine. C’est parce que le corps humain répartit la graisse sur le corps tout entier.

Pour perdre des hanches vous allez devoir maigrir sur le corps entier – maigrir globalement. Aucun exercice physique ne vous aidera à maigrir uniquement des hanches. Et aucun régime ne peut cibler uniquement la graisse des hanches. Suivez mes recommandations ci-dessous et vous perdrez des hanches rapidement.

Changer son alimentation

Lorsque vous mangez en trop grande quantité, votre corps va stocker l’énergie excédentaire sous forme de graisse. Au contraire lorsque vous mangez peu, votre corps va utiliser l’énergie contenue dans cette graisse pour fonctionner. Si vous avez grossi, c’est donc que vous mangez en trop grande quantité.

Pour maigrir, il faut manger moins. Inutile de faire un régime. Les régimes sont déconseillés par les nutritionnistes et cela pour une bonne raison : ils ne vont rien changer à votre alimentation ! Pour maigrir durablement, changer ses habitudes est primordial. Rien ne sert de perdre 10kg avec un régime, si c’est pour les reprendre après lorsque ses mauvaises habitudes reviennent au galop.

Vous pouvez réduire le volume de votre alimentation en quelques semaines. Un changement après l’autre, il est possible de complètement changer ses habitudes de vie en 4 à 6 semaines. Appliquez un seul changement à la fois, un par jour par exemple, et vous changerez rapidement :

  • Diminuez puis éliminez complètement les sodas, les jus (orange, pomme, etc), l’alcool, et de manière générale toutes les boissons autre que l’eau pendant vos repas. Le petit déjeuner est une exception.
  • Diminuez le volume de féculents : pâtes, riz, semoule, pain, pommes de terre, etc. Ces aliments contiennent énormément d’énergie.
  • Augmentez le volume de légumes et légumineuses. Un bol de riz contient 300 calories, alors qu’un bol de légumes en contient moins de 40 ! Si vous voulez maigrir rapidement des hanches, augmentez la part de légumes dans vos repas.
  • Mangez plus de protéines. Les protéines sont très bonnes pour la santé, rassasient, et vous aident à conserver une bonne forme physique. Essayez de manger une protéine à chaque repas : œuf, viande, poisson.
  • Ne vous privez pas de gras. Le gras rassasie, et est très bon pour votre santé. N’exagérez pas sur les quantités de gras, mais ne vous en privez pas non plus. Au risque de paraitre évident, le gras de l’alimentation n’est pas le même gras que celui sur vos hanches…

Une alimentation variée est une alimentation équilibrée. Variez votre alimentation, et réduisez la taille de vos repas et de vos assiettes. Vous allez naturellement commencer à perdre du poids.

Motivation et résultats

La perte de poids se fait sur le long terme. Je recommande toujours de prendre son temps lors d’un régime. En fait, si vous essayez de perdre du poids trop rapidement, votre corps va se braquer et vous allez craquer au bout de 3 jours. Et si vous continuez à forcer, vous allez perdre beaucoup de muscle et peu de graisse.

Pour maigrir de manière saine et durable il faut prendre son temps. Un humain peut perdre entre 2kg et 3kg de graisse par mois au maximum. Cela représente moins de 1kg par semaine. Plus vous êtes gras et plus vous pourrez perdre de poids rapidement. Au contraire, moins vous avez de poids à perdre et plus cela sera difficile.

Si vous avez seulement 4 ou 5kg à perdre, la durée d’un bon plan d’attaque est de 3 mois. Vous pouvez changer complètement votre apparence en seulement 3 mois tant que vous n’essayez pas de changer trop rapidement. Pour une personne avec 10kg ou 15kg de graisse en trop, il est possible de perdre jusqu’à 3kg par mois et de changer complètement en 4 à 6 mois.

Voir aussi : Définir ses objectifs et mesurer sa progression

La perte de poids est lente. Pour cette raison, vous devez économiser votre motivation. Vous n’aurez pas de résultats du jour au lendemain. Inutile donc de tout donner pendant 3 ou 4 jours si c’est pour abandonner en moins d’une semaine. Economisez vos efforts.

Changer son alimentation requiert déjà beaucoup de volonté. Un changement après l’autre, on peut réduire ses calories très rapidement en seulement 2 ou 3 semaines. Une fois ses habitudes alimentaires ancrées, on aura déjà perdu 1kg ou 2kg. Vous serez assez motivé pour ajouter la dernière composante d’un amaigrissement rapide : le sport.

Pratiquer un sport

Le sport n’est pas indispensable pour perdre du poids. La priorité numéro 1 est l’alimentation. Simplement en mangeant moins, on peut perdre du poids très rapidement. On recommande de pratiquer un sport pour perdre du poids, mais cela peut être un bénéfice aussi bien qu’un piège.

Si vous êtes très motivé, ou que vous pratiquez déjà un sport régulièrement, alors le sport ne sera pas un problème pour vous. Pour la majorité des gens en surpoids cependant, pratiquer un sport est problématique car cela demande beaucoup de motivation.

Il vaut mieux utiliser sa motivation dans un premier temps pour changer ses repas et son alimentation, puis seulement dans un second temps pour faire du sport.

Cela étant dit, pratiquer une activité physique est très bon pour la santé. En pratiquant un sport régulièrement vous renforcerez votre corps (muscles, os, système cardiaque, etc). C’est bien connu : un corps sain renferme un esprit sain.

Si vous n’avez aucune idée de sport à pratiquer, un des sports les plus accessibles et la course à pied. Enfilez une paire de basket et courrez. Commencez par 1 ou 2 séances par semaine de 10 à 15 minutes. Puis augmentez la durée de vos séances jusqu’à 30 ou 45 minutes, 3 fois par semaine. En phase finale, vous pouvez faire jusqu’à 1 heure de course, 4 ou 5 fois par semaine.

Si vous n’aimez pas courir, il existe de nombreux autres sports parmi lesquels choisir : la natation, le vélo, l’escalade, la marche rapide, la boxe, etc. Choisissez un sport qui vous plait, et pratiquez régulièrement. Cela accélèrera votre perte de poids, et vous vous sentirez mieux dans votre corps.

A lire également : Le cardiotraining pour maigrir

Bon courage, restez motivé(e) et dans peu de temps vous serez une personne changée !

 

 

 

 

Des conseils de pro pour perdre des hanches

Perdre des hanches demande quelques efforts et de la régularité. Si la plupart du temps les conseils que l’on trouve dans les blogs féminins sont assez efficaces, il arrive que cela ne soit pas suffisant. Pour obtenir de meilleurs résultats et optimiser vos efforts, les conseils d’un professionnel du sport peuvent s’avérer bénéfiques.

C’est dans cette optique que l’enseigne Décathlon propose un blog entièrement consacré à la pratique sportive et à l’activité physique dans le cadre d’une bonne préservation de la santé et pour rester en forme. Et cela, de manière positive. Il ne s’agit pas de sermonner ou de donner des leçons, mais d’encourager, de motiver l’exercice physique. 

Que vous soyez à la recherche de conseils pour rester en forme ou pour garder la ligne, vous trouverez de nombreux articles détaillés et des vidéos pour vous motiver. Ainsi, si vous souhaitez perdre des hanches, vous aurez accès à des contenus ciblés sur le sujet et à des explications claires sur le rôle de la respiration ou de la thermogenèse alimentaire, par exemple.

Consultez aussi ce blog pour en savoir plus avec des conseils complémentaires spécifiques sur les exercices physiques et la meilleure façon de les réaliser pour un résultat optimal. 

Autres articles à lire

Des repas minceur naturels pour maigrir sans suppléments

Irene

Découvrez tous les secrets de l’huile de nigelle pour sublimer votre peau et vos cheveux

Irene

Quel salon de massage naturiste choisir à Nice ?

administrateur

Comment positionner son lit pour bien dormir ?

Ines

Comment choisir une aide à domicile à Paris ?

Journal

Découvrez les bienfaits méconnus de la cardamome pour votre santé

Irene