Image default
Non classé

Cheveux ondulés ou bouclés : comment en prendre soin ?  

Contrairement aux cheveux asiatiques ou cheveux raides, les cheveux métissés ou les cheveux bouclés requièrent plus d’attentions. D’ailleurs, ils ont besoin de soins spécifiques. Vous vous demandez que faire pour en prendre soin et les entretenir surtout lorsque les boucles menacent de se défaire. Vous trouverez la réponse dans cet article. Celui-ci vous proposera les bons gestes à adopter pour avoir de beaux cheveux bouclés ou ondulés.

Au plus deux shampoings par semaine

Pour sublimer votre crinière, tout commence par la fréquence du lavage. Plus vous espacez les shampoings sur votre chevelure, mieux c’est. L’idéal est de les laver une à deux fois par semaine avec un shampoing adapté. En effet, à chaque type de cheveux, son shampoing incontournable. Pour le cas des cheveux métissés, rien ne vaut le shampoing cheveux ondulés pour le lavage. Vous pouvez vous en procurer en ligne sur un site spécialisé à l’instar de mahasoa.com.

Démêler les cheveux après le shampoing

Pour le bon entretien de vos cheveux bouclés, il ne faut pas omettre de les démêler après le shampoing. Cette action consiste à appliquer de l’après-shampoing hydratant sur votre chevelure. Laissez agir quelques minutes avant de les démêler non pas avec un peigne ou une brosse, mais avec les doigts. Le démêlage aux doigts est en effet une méthode inéluctable pour avoir moins de casse et pour bien définir les boucles. Par ailleurs, il favorise la repousse des cheveux. Une fois les cheveux bien démêlés, bien rincez, car l’après-shampoing les assèche.

Cheveux bouclés

Éviter les appareils chauffants

Les cheveux bouclés et les appareils chauffants comme les sèche-cheveux ou le fer à boucler ne font pas bon ménage. Ceux-ci agressent les fibres capillaires, rendent les cheveux secs et détruisent les ondulations. Ainsi, pour prendre soin de votre crinière, il est on ne peut plus conseillé de ne pas en faire usage. Après le lavage, préférez le séchage à l’air libre plutôt que le sèche-cheveux. Et pour bien définir vos boucles, utilisez les méthodes naturelles comme le plopping ou le scrunching plutôt que le fer à boucle.

Hydrater constamment les cheveux

Tout le monde est d’accord sur le fait que les cheveux bouclés sont très jolis. Cependant, ils sont souvent victimes de déshydratation. Compte tenu de cela, il est de rigueur de les hydrater en permanence. L’hydratation dépend toutefois de la nature de vos cheveux. Il est ainsi essentiel de connaître leur type et leur porosité. Selon les informations apportées, vous pouvez avoir une idée des soins hydratants qui conviennent le mieux à votre crinière.

Coupez les pointes régulièrement

Couper les pointes est très bénéfique pour vos cheveux bouclés ou ondulés. Cela permet de se débarrasser complètement des fourches. C’est aussi un excellent moyen pour favoriser une bonne croissance des cheveux. En effet, les pointes fourchues freinent la pousse de vos cheveux et les couper sera un bon réflexe pour retrouver une vitesse normale de repousse. Mais à quelle fréquence ? L’idéal est de couper 1 cm à 1,5 cm par mois. N’hésitez pas à aller jusqu’à 3 cm tous les deux à trois mois pour égaliser votre coupe et garder sa structure.

Autres articles à lire

Devenir chauffeur VTC : tout ce que vous devez savoir

sophie

Massage naturiste : à la recherche du bien-être et de la totale évasion

Laurent

Tout ce qu’il faut savoir sur la plaque de porte

Tamby

Mieux appréhender l’importance de la formation RGPD & DPO

Irene

Programme de musculation du périnée (muscle PC) pour tenir plus longtemps au lit

administrateur

Développement personnel : avantages et inconvénients

Laurent