Image default
Nutrition

Box repas, tout ce qu’il faut savoir

La box repas, c’est un peu comme une nouvelle manière de manger sainement directement chez vous. Chaque semaine, vous recevez à domicile une box contenant des ingrédients pour élaborer des recettes savoureuses. Ces recettes, vous les choisissez à l’avance sur l’application ou sur le site de la box de votre choix.

L’équipe propose une série de recettes dans laquelle vous n’avez plus qu’à piocher ce que vous souhaitez manger. Vous pouvez également choisir le nombre de repas que vous voulez recevoir sur la semaine. Reste ensuite à préciser le nombre de personnes que vous êtes afin de recevoir la bonne quantité d’ingrédients. Ainsi, vous pouvez choisir tant des box familiales pour vous et vos enfants que des box pour une ou deux personnes.

Vous pouvez également décider de prendre 3 repas sur votre semaine et cuisiner autre chose le reste du temps. De cette manière, vous pouvez varier les plaisirs et n’êtes pas cantonné obligatoirement aux recettes de la box.

Pourquoi adopter le concept de box-repas ?

Les box repas, c’est une solution pratique pour manger de délicieux repas sans vous casser la tête. En effet, en recevant vos ingrédients directement chez vous, vous évitez de passer des heures à faire vos courses. Vous vous facilitez également la vie en évitant de réfléchir pendant des heures à ce que vous allez manger. Là, il ne vous reste plus qu’à piocher les recettes que vous préférez parmi toutes celles proposées.

C’est un petit peu comme choisir un ou plusieurs plats dans la carte d’un restaurant. Vous n’avez qu’à suivre vos envies. Vous gagnez donc du temps et gardez l’esprit paisible. De plus, vous apprenez à préparer vous-même de succulents repas et pouvez donc être fier de vous.

Une alimentation saine ?

Pour mettre en place vos box, des cuisiniers prennent du temps pour élaborer une liste de recettes délicieuses. Mettant leur talent à votre disposition, ils s’appliquent à concevoir des plats savoureux qui vous donneront l’eau à la bouche. Pour cela, ils utilisent généralement les légumes et ingrédients de saison.

Ceci afin de garantir la qualité de ce qui vous est proposé. Certaines box proposent également l’utilisation d’ingrédients bio et d’origine locale. En plus, utiliser les ingrédients de saison vous garantit une alimentation riche et variée. Élaborer son menu et errer dans les rayons du supermarché, c’est prendre le risque de toujours manger la même chose. Question de facilité.

En choisissant les box, vous êtes sûrs de vous nourrir de manière saine et variée sans que cela ne soit compliqué. Certaines box vous montrent d’ailleurs le nombre de calories que contient chaque plat. Si vous surveillez votre alimentation, cette petite précision peut être un plus. Néanmoins, vous pouvez être sûr que les recettes proposées concernent toujours des ingrédients sains.

Et le coté pratique dans tout ça ?

Il n’y a pas plus facile. Quand vous avez choisi vos recettes, il ne vous reste plus qu’à donner vos préférences de livraison. Vous devez ainsi mentionner la journée où vous préférez être livré et le créneau horaire de votre choix. Vous recevrez votre colis en temps et en heure et pourrez ensuite déguster vos bons petits plats.

Related posts

Comment combler une carence en oméga-3 ?

Odile

Le mixeur, un appareil indispensable dans la cuisine

Laurent

L’emballage : plus que de simples contenants dans l’industrie alimentaire

Tamby