Image default
Psychologie

Thérapeute Bry sur Marne : pour aider à sauver son couple

Rien ne va plus au sein de votre couple et vous songez sérieusement à y mettre un terme ? Mais seulement, avez-vous tout tenté ? Ne reste-t-il pas encore une carte à jouer pour essayer de sauver votre mariage ? Dans le cas où la relation harmonieuse que vous aviez eu pendant des années commence à battre de l’aile et que tout se dégrade, il convient de tenter de tout remettre en ordre. Pour ce faire, un thérapeute pour couple peut éventuellement vous aider à remonter la pente. Ce n’est ni un juge ni un arbitre mais simplement une tierce personne qui va vous permettre de trouver un certain équilibre, un terrain d’entente.

Qu’est ce qu’une thérapie de couple?

Avant d’avoir une clarification sur le sujet, il convient de faire la différence entre thérapeute de couple et conseiller conjugal. Ce dernier agit en tant que coach. Il apporte ainsi des clés et des outils pour gérer le quotidien d’un couple. Un thérapeute Bry sur Marne pour couple quant à lui, intervient en profondeur. Son rôle est donc de démêler les principaux problèmes dans une relation à travers une technique d’approche permettant de réinstaurer la communication. Selon les causes qui avaient raison du désaccord et de la mésentente entre le couple, le thérapeute essaie de fluidifier les échanges. Consistant à réengager un dialogue entre le couple, son aide permet donc de retrouver une bonne base et d’écouter les deux parties afin de déceler la source du problème.

Un thérapeute pour couple n’a pas vocation d’un arbitre ou d’un juge mais d’être un spectateur qui s’implique à accompagner les protagonistes à rétablir la communication.

Quand et pourquoi consulter un thérapeute

Il est préférable de consulter un thérapeute Bry sur Marne dès les premiers signes d’instabilité au sein du couple. En effet, il convient de redynamiser au plus vite la relation avant qu’il ne soit trop tard. Dans la majorité des cas, c’est la personne qui souffre le plus de la situation qui incite l’autre à consulter. L’autre y va souvent pour faire plaisir à l’autre mais la volonté d’essayer de retrouver une bonne base est toujours commune. Quand un couple décide de faire appel à une tierce personne pour tenter de régler certains différends, c’est tout simplement parce que les deux parties n’arrivent plus à s’arranger. Pour beaucoup, les thérapeutes de couple font partie de ce qu’on appelle « le dernier espoir », une alternative ultime pour tenter de sauver sa vie de couple.

Related posts

Hypnothérapie : Focus sur un domaine scientifique à part

Laurent

Quels sont les bienfaits de l’hypnose thérapeutique ?

Journal

Le moyen pour perdre de poids

Irene