Image default
Psychologie

Comment retrouver sa tranquillité d’esprit avec une alarme sans fil

Avec le nombre de cambriolage qui ne cesse d’augmenter chaque année, les gens cherchent des solutions.

La solution qui permet le mieux de se protéger est l’installation d’une alarme anti-intrusion. Elle peut être filaire ou sans fil. Elle peut être utilisée en auto-surveillance ou en télésurveillance à la convenance de l’utilisateur.

Mais comment rendre son alarme réellement efficace et facile d’utilisation avec toutes les offres disponibles.

Comment avez vous pensez votre alarme sans fil ?

La première question que vous devez vous poser est celle de l’implantation du système. Avez vous opté pour une alarme capable de détecter l’intrus avant l’effraction, pendant ou après.

Si vous le détectez dehors, avec des détecteurs extérieurs, alors vous avez une alarme pro active. Elle tentera de le dissuader avant que celui ci ne soit en train de casser une fenêtre. Vous pourrez aussi utiliser l’alarme en étant à l’intérieur ce qui est très sécurisant.

Si vous avez acheté une alarme périmétrique, vos différentes ouvertures sur l’extérieur sont protégées. Vous avez du installer des contacts d’ouverture magnétique permettant le déclenchement au moment de la tentative d’intrusion.

Ce niveau de sécurité est très fiable, très sécurisant et très simple à installer. Il vous protégera même durant votre sommeil en dormant tranquillement.

Dernière façon d‘implanter son alarme sans fil est celle que l’on nomme « volumétrique ». Des capteurs de mouvement sont positionnés dans les circulations obligés. Le voleur, une fois capté lors de son passage déclenchera les sirènes.

Quand utiliser votre alarme ?

Vous ne le savez peut être pas mais une grosse partie des vols avec effraction sont réalisés par des opportunistes ou des réseaux itinérants.

Si vous devez vous absenter, quelqu’en soit la durée, mettez votre alarme. Même le temps d’aller acheter une baguette de pain, ne laissez pas votre maison sans surveillance. Les voleurs ont pour l’habitude de surveiller leurs victimes.

Si votre alarme est périmétrique, n’hésitez pas à la mettre lorsque vous êtes dans votre jardin. D’une manière générale, mettez là en route chaque fois que cela est possible.

 

Related posts

Les techniques d’hypnose et ses bienfaits

Odile

S’aider à sortir de la dépression en s’adressant à un psychologue

Tamby

Pourquoi faut-il fixer des objectifs dans la vie ?

Laurent