Image default
Santé

Comment choisir une perruque qui fasse naturel ?

Que quelqu’un ait les cheveux clairsemés, ou veut juste essayer un nouveau look, l’achat d’une perruque peut être très difficile parce qu’il y a tellement de types différents sur le marché. Alors que certaines perruques créent un look étonnamment naturel, d’autres ressemblent clairement à des postiches synthétiques. En plus d’être très inconfortable, les perruques qui sont trop grandes ou trop petites pour le porteur ont tendance à sembler sensiblement artificielles. La construction de la casquette, tout en semblant relativement insignifiante, est en fait l’un des aspects les plus importants du choix d’une perruque avec un look naturel.

Forme du visage

Le choix d’une perruque qui s’harmonise avec la forme du visage de la personne qui la porte est d’une importance capitale. Différents styles de perruques conviennent à différentes formes de visage. Choisir un style incompatible peut rendre plutôt évident que l’utilisateur porte une perruque, alors que choisir le bon style peut créer un look très naturel, minimisant la probabilité que d’autres personnes suspectent l’utilisateur porte une perruque. Pour déterminer correctement la forme du visage, les utilisateurs doivent se tenir devant un miroir et tirer leurs cheveux vers l’arrière, en regardant l’ensemble du visage de la ligne des cheveux au menton pour mieux évaluer la forme du visage.

Construction du capuchon

Beaucoup pensent à tort que la méthode de construction du bonnet est sans importance parce que le bonnet repose contre la tête à l’intérieur de la perruque et n’est pas clairement visible. Toutefois, la construction de la casquette est en fait un facteur très important lors du choix d’une perruque d’apparence naturelle. Une perruque mal construite ou une perruque avec une méthode de construction moins favorable finira par ressembler à une perruque en dépit de son style et la taille appropriée.

Trames traditionnelles


Un chapeau de trame traditionnel est fait de multiples bandes minces de tissu qui vont d’une oreille à l’autre. Les cheveux synthétiques sont généralement cousus à la machine sur ces bandes, bien qu’on puisse en trouver quelques exemples cousus à la main. Les cheveux courent tous dans la même direction, et il y a de multiples couches qui simulent une chevelure naturelle.

Trames à capuchon ouvert

Les trames à capuchon ouvert sont similaires à la trame traditionnelle. La perruque est beaucoup plus légère que les perruques traditionnelles parce qu’il y a moins de trames cousues et plus d’espace entre chacune, ce qui permet une plus grande circulation d’air, ce qui aide à garder la tête fraîche. Les bonnets de trame ouverts sont populaires auprès de ceux qui portent des perruques pendant de longues périodes. La plupart des trames ouvertes sont fixées à l’aide d’un adhésif approprié, comme du ruban adhésif médical ou des clips.

Capsules monofilament cousues main

La construction en monofilament est très différente de celle des trames traditionnelles et à capuchon ouvert. C’est l’aspect le plus naturel de toutes les méthodes de construction et donne l’apparence d’un véritable cuir chevelu lorsque les cheveux sont séparés ou coiffés. Chaque mèche de cheveux est poussée à travers le capuchon et nouée à la main. En raison de la construction intensive, minutieuse et longue de ce type de perruque, une perruque monofilament est plus chère que les autres types.

Casquettes en dentelle

Les perruques à capuchon en dentelle permettent aux utilisateurs d’enlever la perruque de l’avant de leur visage de façon à ce qu’ils aient l’air d’avoir une vraie ligne de cheveux. Les capuchons en dentelle sont généralement combinés avec des capuchons en monofilament. Cette combinaison est le type de perruque le plus cher, mais il crée le look le plus naturel, a l’apparence d’un cuir chevelu et une ligne de cheveux, et peut être facilement coiffé tout en conservant l’apparence d’une tête de cheveux naturels.

Autres articles à lire

Quel spa balnéo pour le traitement de vos douleurs musculaires ?

Laurent

7 choses à savoir sur l’implant dentaire

Laurent

Comment choisir les meilleurs centres dentaires pour se soigner ?

administrateur

Fleur de CBD : c’est quoi ?

Tamby

Insuffisance veineuse : cause n°1 des jambes lourdes

administrateur

3 techniques pour développer vos muscles avec la musculation

Ines