Image default
Non classé

Les clés de la réussite en matière de musculation

Notez cet article

Tout le monde sait qu’il faut s’entrainer intensivement et plus fréquemment pour prendre du muscle. Cependant, ce n’est pas le seul paramètre qui entre en jeu en matière de musculation. Il existe aussi certaines règles que l’on doive respecter à tout prix et quelques erreurs à éviter incontestablement si l’on souhaite avoir de meilleurs résultats, mais surtout des résultats durables.

Faire des entrainements sportifs complets et de qualité

En premier lieu, il est surtout recommander aux sportifs de faire des échauffements avant les séances de musculation et aussi d’effectuer des étirements à la fin de chaque séance. Ces étapes sont vraiment très importantes car les échauffements permettent de préparer l’ensemble du corps avant l’effort, notamment les muscles, les articulations et les tendons. Puis, les étirements sont indispensables pour relaxer les muscles qui ont été sollicités.

Autrement dit, il ne faut donc pas se précipiter à faire des exercices intenses comme les pompes, les tractions, les abdos et les squats sans s’échauffer, et il ne faut pas non plus se presser de rentrer sans avoir étiré correctement toutes les parties du corps.

La seconde erreur à éviter est de négliger la qualité d’exécution des mouvements, en plein exercice de musculation. Effectivement, si on n’adopte pas les meilleures postures et les bons nombres de série, nos objectifs ne seront atteints que partiellement. Et comme toutes les autres activités sportives, il ne faut pas oublier que l’implication et l’assiduité sont aussi les clés de la réussite en musculation.

Manger des aliments riches en protéines et en glucides

Côté alimentation, la principale erreur serait de ne pas manger assez ou d’avoir des carences en protéines ou en glucides. Par conséquent, il est conseillé de consommer de temps en temps : des œufs, des produits laitiers, des viandes, des volailles, des pains, des noix, des amendes, des fruits et des légumes.

Sinon, on peut également opter pour les compléments alimentaires, comme pour l’Isolat de Whey BIOTECH USA Iso Wheyzero 2,27kg qui est le produit idéal pour une prise de masse musculaire sèche.

A titre d’information, ce dernier est composé particulièrement de 88% de protéine et il existe en différentes saveurs, dont : banana, chocolate, coconut, cookies and cream, hazelnut, lemon cheesecake, pineapple-mango, strawberry, tiramisu, vanilla, yagurt-apricot, chocolate-toffee, cherry-banana et maracuja.

Related posts

Programme de musculation du périnée (muscle PC) pour tenir plus longtemps au lit

administrateur

Idées reçues sur les produits bio

Laurent

Les extensions adhésives : des solutions pour un nouveau look

Ines