Image default
Vie pratique

Pourquoi utiliser la posture du poisson nommée Matsyasana ?

Que ce soit pendant la grossesse, après l’accouchement ou si vous êtes à la recherche d’une activité physique, sachez que le yoga devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Ce n’est pas un sport comme un autre, mais plutôt une philosophie de vie qui devrait transformer votre quotidien. Les bienfaits sont nombreux et la posture du poisson nommée Matsyasana est assez facile à réaliser. 

Quelques conseils pour réaliser cette posture de yoga

Il s’agit d’une posture classique, contactez toutefois un professeur de yoga pour qu’il puisse vous aider au quotidien. Parmi les bienfaits, vous avez la stimulation de la glande thyroïde, vous pouvez développer votre muscle cardiaque et combattre la dépression. Dans la plupart des cas, ces postures de yoga suppriment le stress ainsi que toutes les émotions négatives. Pour la réaliser, c’est assez simple. Il suffit de vous allonger sur le sol et de serrer vos jambes.

  • Orientez la pointe des pieds vers l’extérieur afin d’étirer la partie basse de votre corps.
  • Positionnez vos mains sous vos fesses puis remonter la poitrine vers le haut en posant pratiquement le sommet du front contre votre tapis de yoga.
  • N’hésitez pas au fil des respirations d’aller un peu plus loin au niveau de la posture, vous pourrez alors étirer la partie haute du corps et ouvrir votre corps.

Il est possible de réaliser plusieurs fois la posture du poisson également nommée Matsyasana. Toutefois, vous pouvez l’intégrer à une pratique complète du yoga avec d’autres postures, cela dépend de votre objectif. Si vous souhaitez seulement vous assouplir, optez pour la posture du guerrier ou, si vous souhaitez étirer et soulager votre dos, choisissez la position du chien tête en bas et celle de l’enfant. Même si votre niveau est celui d’un débutant, sachez que le yoga peut être utilisé par de nombreuses personnes, les enfants peuvent aussi s’adonner à cette passion.

Autres articles à lire

Le cardio training pour maigrir

Irene

Se peser tous les jours : le pour et le contre

Irene

Acheter un test de paternité en quelques secondes

Journal

Comment perdre du ventre ?

Irene

Comment avoir une bonne mine et un teint radieux ?

Irene

Comment gagner du muscle?

Irene