Vie pratique

Nacelle ou siège coque : faire le bon choix

La sécurité de nos bouts de choux est primordiale, toutefois, il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les divers équipements de sécurité dont les sièges-auto. Premièrement, il convient de différencier la nacelle de la coque. Si la première s’installe à l’horizontal, la seconde est fixée dos à la route. Dans les deux cas, vous pouvez les fixer directement sur la poussette, ainsi, il n’y a aucun risque de réveiller le bébé. Même si le siège-coque s’avère fonctionnel, il ne faut pas oublier sa fonction de base, car c’est d’abord un siège auto.

Selon les modèles, vous trouverez des nacelles Babyzen ou des sièges auto Recaro qui se fixent avec la ceinture de sécurité ou directement sur des bases dédiées.

Le confort de bébé avant tout

Les jeunes parents se trouvent sont souvent mitigés entre le siège-coque et la nacelle. Il est inutile de préciser que le confort de leurs bébés est essentiel durant les trajets en voiture. Pour le nourrisson, certains pensent qu’il est préférable d’opter pour la nacelle. Bébé sera ainsi confortablement installé et les risques de problèmes de dos seront moindres. En revanche, la position couchée et les ballotages favorisent les reflux gastriques.

Même si la nacelle a été conçue pour les enfants en très bas âge, les spécialistes préfèrent promouvoir le siège-coque, qui est beaucoup plus sécurisé. Le bébé y sera installé en position semi-allongée, ainsi, son petit corps sera détendu.

Selon les constats, la coque est plus sollicitée en Europe, même pour les nourrissons. De toute évidence, cette option s’avère plus sécurisée. Il est donc inutile de s’inquiéter sur les éventuels problèmes de dos, car rappelons que bébé a naturellement le dos arrondi, c’est une posture qu’il a adopté in-utéro. Ce n’est qu’à partir de 6 mois que les lombaires commencent à se redresser, donc, ne vous inquiétez pas, vous pouvez installer votre nourrisson dans une coque, sans problème.

Ne pas abuser du siège-coque

Même si le siège coque est pratique, nous sommes tentés d’y laisser bébé durant des heures et des heures. Sachez, tout de même, que le nourrisson se retrouvera avec le dos comprimé si vous le laissez dans la coque durant 2 heures d’affilées. Si vous devez effectuer un long trajet, prévoyez des pauses. Vous en profiterez pour vous dégourdir les jambes et pour prendre votre bébé dans les bras. Lui aussi pourra détendre ses petits muscles.

Privilégier le siège-coque plutôt que la nacelle

Certes, la nacelle est idéale lorsque bébé dort, néanmoins, cette solution est moins sécuritaire que le siège-coque. Comme les résultats des crashs-tests le démontrent, la nacelle ne résiste pas aux ballotages. Mieux vaut la réserver pour les promenades en poussette.

Sachez que lorsque votre bébé est placé dans la nacelle, il n’est pas bien maintenu. Du coup, sa tête risque de balloter de gauche à droite, durant tout le trajet en voiture. Même avec un excellent harnais, il vaut mieux utiliser une coque comme un siège auto Recaro.

Related posts

Soins de beauté, pourquoi opter pour les cosmétiques naturels bio ?

Journal

Quel salon de massage naturiste choisir à Nice ?

administrateur

Pourquoi les femmes russes sont favorables au mariage avec des étrangers ?

Irene