Image default
Sexologie

Meilleurs conseils pour éviter les mauvaises expériences au lit

Les mauvaises expériences sexuelles sont de véritables tue-l’amour qui peuvent nous pourrir votre vie de couple. En effet, la vie sexuelle est plus importante que vous ne pouvez l’imaginer. Ainsi, pour vous aider à éviter à tout prix les mauvaises expériences au lit, on vous propose les meilleurs conseils à travers cet article.

Ne pas se hâter et prendre son temps

La pénétration et l’orgasme lorsque vous faites l’amour ne doivent pas être considérés comme une finalité. En effet, il faut savoir s’attarder sur les préliminaires pour que l’excitation sexuelle atteigne son summum. Ainsi, n’hésitez pas à parcourir lentement tout le corps de votre partenaire.

Caresses, baisers, mots d’amour, vous pouvez utiliser tous les moyens possibles pour faire de l’activité sexuelle un moment unique. Si vous avez du mal à savourer les préliminaires, vous pouvez consulter un sexologue. Pour vous aider à trouver un professionnel, n’hésitez pas à consulter la liste de contacts de sexologue à Nivelles.

Aimer son corps et éviter les complexes physiques

Vous n’avez pas pu vous épiler correctement ou vous avez pris du poids ces derniers temps ? Il ne faut surtout pas vous focaliser sur vos imperfections. Sachez que personne n’est parfait et qu’il est important que vous aimiez votre corps tel qu’il est. Ainsi, ayez confiance en vous au lit et vous verrez que tout se passera parfaitement bien. Alors, oubliez totalement vos imperfections et abandonnez-vous au plaisir de l’acte sexuel.

Prendre plaisir au sexe

Évitez de considérer le sexe comme une obligation conjugale ou une simple activité physique. En effet, à commencer par les préliminaires, les caresses, la pénétration, toutes les étapes de l’activité sexuelle sont à savourer sans modération. Préparez-vous mentalement et physiquement et appréciez le plaisir du partage sexuel avec votre partenaire. Pour que le sexe soit naturel et spontané, détendez-vous parfaitement et déstressez pour apprécier le moment à deux.

Connaitre les fantasmes et les limites de son partenaire

Pour éviter autant que possible les mauvaises expériences, il est très important de connaitre parfaitement votre partenaire. Que ce soit ses fantasmes, ses désirs, mais aussi ses limites, pensez à en parler longuement pendant vos moments d’intimité. Ainsi, vous serez parfaitement apte à lui offrir tout le plaisir qu’il attend d’un acte sexuel. Aussi, en connaissant les limites qu’il ne faut pas franchir, vous pouvez éviter les moments gênants au lit.

Faites attention à ce que vous mangez

L’alimentation est un élément important à considérer lorsqu’on parle de performance sexuelle. En effet, pour éviter les mauvaises surprises au lit, essayez de garder une alimentation saine équilibrée. Et oui, oubliez les repas trop copieux et trop gras.

Sachez que moins de graisses et de cholestérol entrainent l’augmentation du taux de testostérone et donc une amélioration de l’afflux sanguin. Ce qui est bien sûr idéal pour les organes génitaux. Entre autres, les junkfoods sont également très déconseillés, car ils peuvent dégrader votre capacité sexuelle. Aussi, prenez bien soin de votre santé en buvant une quantité suffisante d’eau au quotidien.

Related posts

Comment vivre une vie sexuelle épanouie avec l’âge ?

Irene

Les zones érogènes chez les hommes

Tamby

5 conseils de psychologue pour développer votre confiance en soi

Odile