Image default
Sexologie

Comment vivre une vie sexuelle épanouie avec l’âge ?

Aujourd’hui, traiter les problèmes sexuels est plus facile que jamais ! Les médicaments révolutionnaires et les sexothérapeutes professionnels sont là si vous en avez besoin. Mais vous pourrez peut-être résoudre des problèmes sexuels mineurs en faisant quelques ajustements dans votre style de vie amoureuse. Voici quelques choses que vous pouvez essayer à la maison.

Renseignez-vous sur la sexualité

Il existe de nombreux outils d’entraide pour tous les types de problèmes sexuels. Rendez-vous sur Internet ou dans votre librairie locale, choisissez quelques ressources qui s’appliquent à vous et utilisez-les pour vous aider. Si parler directement est trop difficile, vous et votre partenaire pouvez souligner les passages que vous aimez particulièrement et les montrer l’un à l’autre.

Donnez-vous du temps

En vieillissant, vos réponses sexuelles ralentissent. Vous et votre partenaire pouvez améliorer vos chances de réussite en trouvant un environnement sexuel calme, confortable et sans interruption. De plus, comprenez que les changements physiques dans votre corps signifient qu’il vous faudra plus de temps pour vous réveiller et atteindre l’orgasme. Quand on y pense, passer plus de temps à avoir des relations sexuelles ou jouir avec un sextoy n’est pas une mauvaise chose ; intégrer ces nécessités physiques à votre routine sexuelle peut vous ouvrir les portes d’un nouveau type d’expérience sexuelle.

Utilisez des lubrifiants

Souvent, la sécheresse vaginale qui commence pendant la périménopause peut être facilement corrigée avec des liquides et des gels lubrifiants. Utilisez-les librement pour éviter les rapports sexuels douloureux – un problème qui peut faire boule de neige et réduire les tensions relationnelles. Lorsque les lubrifiants ne fonctionnent plus, discutez des autres options avec votre médecin. Ce dernier pourra vous conseiller sur les meilleurs moyens qui vous permettront de vous épanouir avec l’âge sexuellement.

Avec l’âge, des troubles sexuels peuvent se présenter, cependant, il existe désormais des solutions qui peuvent les résoudre pour vous permettre d’épanouir.

Related posts

Comment faire pour guérir des troubles sexuels grâce à des médicaments ?

Odile

Santé vaginale : comment bien prendre soin de son vagin ?

Irene

5 conseils de psychologue pour développer votre confiance en soi

Odile