Image default
Santé

L’huile de son de riz : l’atout bonne mine

Si on la retrouve fréquemment dans la cuisine asiatique, elle commence à peine à être connue en Europe. Pourtant, l’huile de son de riz possède des vertus extraordinaires notamment, pour contrer les effets du vieillissement. En luttant efficacement contre les radicaux libres, elle limite la dégénérescence de nos cellules notamment, au niveau de l’épiderme. Ainsi, vous êtes assurés d’avoir un teint radieux et éclatant tout en luttant contre les premiers effets du vieillissement. 

L’huile de son de riz repousse les premiers signes de l’âge 

À l’intérieur de l’huile de son de riz liporyz, c’est une véritable fontaine de jouvence ! En effet, elle contient d’importants actifs antioxydants capables de lutter contre les radicaux libres. En plus, elle est également riche en gamma-oryzanol, vitamine E, phytostérol, et caroténoïde qui sont particulièrement importants pour contrer les effets de l’âge. Incroyable pour tout ce qui concerne les soins de la peau, elle est également très utilisée pour les cheveux. En débarrassant l’épiderme des cellules mortes et en évitant leur dégénérescence, elle rend à la peau son élasticité en boostant son hydratation. Quant aux cheveux, elle en limite la chute et réduit la prolifération des cheveux ternes et gris. 

Un rituel beauté au quotidien 

Au quotidien, l’huile de son de riz peut parfaitement intégrer un petit rituel beauté. D’ailleurs, en application locale, elle permet de réduire les cernes en limitant les marques de la fatiguer. Décongestionnante, elle améliore la microcirculation et redonne immédiatement un coup d’éclat à notre visage. Particulièrement efficace en été, elle s’applique comme une seconde peau qui viendra prévenir la déshydratation et les éventuels coups de soleil. En plus, comme elle est nourrissante, vous conserverez une peau brillante et naturellement hydratée. Quant aux cheveux, elle leur redonnera une belle couleur et évitera à la fibre capillaire de se dessécher à cause des expositions aux rayons UV et à l’eau de mer.

Autres articles à lire

Insuffisance veineuse : cause n°1 des jambes lourdes

administrateur

Migraine : comment soulager la crise ?

administrateur

La spectrométrie MIR : une technologie couramment employée dans l’industrie laitière

Odile

Quel spa balnéo dans votre espace extérieur ?

Laurent

L’évolution des fauteuils roulants pour les personnes handicapées

Laurent

Faire un geste pour sa santé en passant à la cigarette électronique

Journal