Image default
Bébé et Enfants

Le babyphone : un accessoire très pratique pour les parents

Notez cet article

Depuis quelque temps, l’usage d’un babyphone est de plus en plus prisé par les parents afin de veiller sur le tout-petit à distance. Il est devenu un accessoire plus ou moins fiable au quotidien pour épauler papa et maman. Aperçu sur les atouts de ce petit joujou innovant.

Pourquoi opter pour l’utilisation d’un babyphone ?

 

Pour surveiller le bébé en permanence, l’utilisation d’un babyphone pour bébé est la plus indiquée. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, il est indispensable dans la plupart des cas. Il peut même sauver la vie de bébé dans de nombreuses occasions. Il existe dans des modèles audio ou vidéo. Le babyphone avec une caméra offre la possibilité de garder un œil sur son bébé à distance, et même de le voir pendant la nuit. Il s’agit avant tout d’un objet rassurant pour les parents qui redoutent souvent la mort subite de leur petit bout.

 

Grâce à cet appareil innovant, leurs angoisses diminueront, car ils peuvent désormais maintenir un contact régulier avec l’enfant, depuis n’importe quelle pièce de la maison. Par ailleurs, il permet de réagir vite en cas de problème. Il est même possible de contrôler à distance le bon déroulement du sommeil du nouveau-né, tout en étant libre d’effectuer une autre activité en parallèle. Actuellement, il existe des modèles de babyphone permettant de lire la température, de réduire les ondes ou de chanter une berceuse. Ce qui permet à maman ou à papa de rester connecté sur ce qui se passe dans la chambre du bambin. Ces dispositifs vont tout simplement envoyer des signaux sonores aux parents par les ondes radio.

Quelques conseils pour bien s’en servir

L’usage de cet appareil moderne ne doit pas se faire à la légère. Il doit être placé à un mètre de la tête de bébé. Cela ne doit pas passer trois mètres, car il risque de perdre son efficacité. Les connaisseurs conseillent des modèles intégrant une technologie analogique. Il est également conseillé d’éteindre l’appareil si le parent n’en a pas besoin. En outre, il est plus judicieux de privilégier des marques proposant des modèles faibles en émission d’ondes. Aussi, il est recommandé d’opter pour un produit utilisant la fonctionnalité « Vox ».

 

Comme l’appareil se connecte uniquement à une fréquence au bruit, cela réduit le nombre d’ondes émises. Ce qui évite les fréquences permanentes inutiles. Il suffit de respecter ces précautions d’usage afin de profiter de la technologie rassurante de cet équipement. Le respect de ces règles d’usage, permet aussi de diminuer ses effets potentiellement néfastes. Quoi qu’il en soit, il est déconseillé de laisser l’enfant sans surveillance trop longtemps. Les parents doivent de temps en temps, et à tour de rôle, jeter un coup d’œil sur le petit bout.

Related posts

Ce qu’il faut savoir avant de contacter une baby-sitter

Laurent

Les critères à prendre compte pour choisir convenablement des vêtements de bébé

Laurent

Qu’est ce qu’il faut mettre dans son sac à langer lorsqu’on sort avec bébé ?

Laurent