Image default
Santé

Dans quels cas faut-il consulter un dentiste

Comme son nom l’indique, le dentiste est un spécialiste des dents. Son rôle est d’intervenir de manière curative lorsque l’un de ses patients est atteint d’un mal, mais également d’agir de manière préventive. Faut-il attendre d’avoir une carie dentaire avant de recourir à un dentiste ? Découvrez dans cet article dans quel cas en consulter un. 

L’élimination d’une carie

Les caries détruisent progressivement les dents, et c’est la raison pour laquelle il faut impérativement consulter un spécialiste lorsqu’elles apparaissent. Grâce à l’expertise du dentiste, les dents atteintes sont facilement désinfectées et soignées. Si vous êtes à Bruxelles et que vous recherchez un dentiste, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur https://www.dentiste-walid.be/.

Il faut par ailleurs rappeler que la carie dentaire n’est pas la seule maladie qui touche les dents. IL existe également d’autres infections et maladies parodontales qui peuvent mettre à mal vos dents. 

Le détartrage

Le tartre est l’un des nombreux facteurs pouvant entrainer une carie. C’est la raison pour laquelle il faut consulter un dentiste pour éliminer le tartre. Grâce à un appareil qui émet des vibrations, le spécialiste retire les plaques présentes sur les dents et les rend beaucoup plus lisses. Par ailleurs, il convient de rappeler que le détartrage n’est pas uniquement recommandé en cas d’apparition ou d’excès de tartre. Même avec une hygiène buccodentaire irréprochable, il faut toujours se soumettre au détartrage en moyenne deux fois par an. 

La pose d’un implant dentaire  

Le dentiste peut aussi être sollicité pour d’autres interventions telles que la pose d’équipements dentaire. La couronne par exemple est une prothèse qui permet de soutenir une dent abîmée ou touchée par une carie. Les dentistes recommandent également la pose d’implants dentaires lorsqu’il faut extraire une dent tout en comblant le vide qu’elle aura laissé. Vous pouvez par ailleurs consulter un dentiste pour obtenir des conseils sur l’hygiène buccodentaire.

Autres articles à lire

Comment choisir son esthéticien pour une opération esthétique ?

administrateur

Les avantages du massage ayurvédique

sophie

Symptômes et traitements de l’angoisse

Odile

Vapoter en toute tranquillité

Journal

Le CBD est-il légal en France ?

Journal

Comment choisir les meilleurs centres dentaires pour se soigner ?

administrateur