Image default
Nutrition

Beauté : conseils alimentation pour une peau sans imperfections

Outre les différents soins, l’alimentation joue un rôle prépondérant dans la santé de la peau. En effet, certains aliments permettent d’avoir une peau plus éclatante, une peau sans imperfections ou tache ou de réduire les rides. Quel régime alimentaire faut-il alors adopter pour avoir une belle peau ?

Quelle alimentation pour quel problème de peau ?

Votre peau manque de souplesse et parait déshydratée ? Outre la prise de compléments alimentaires beauté peau, vous avez besoin d’apporter plus d’antioxydants et d’acides gras essentiels dans votre alimentation. Il est alors conseillé de manger des aliments constitués de bonnes graisses comme les poissons gras et l’avocat et utiliser les bonnes matières grasses comme l’huile d’olive ou l’huile de colza pour la cuisson et l’assaisonnement. Il est aussi recommandé de boire une eau riche en minéraux qui favorise le drainage des déchets et qui limite les effets acidifiants d’une alimentation déséquilibrée (riche en sucre et en graisse).

Si vous avez une peau grasse, privilégiez une alimentation riche en zinc avec les huîtres, les steaks, etc. Il est également indiqué de limiter la consommation de sucres puisque ces derniers favorisent la production de sébum.

Quant aux personnes qui ont une peau à tendance acnéique, elles doivent éradiquer de leur alimentation tout ce qui est sucre rapide comme les gâteaux et jus industriels, le chocolat au lait, les pains et les pâtes à base de farine blanche, le riz blanc, etc. Même si l’apport de calcium aide à la cicatrisation de l’acné, il faut limiter la consommation de produits laitiers qui favorise l’inflammation de la peau. Il faut plutôt privilégier les aliments riches en oligoéléments comme les graines de sésame, les amandes, etc.

peau sans imperfections

Les compléments alimentaires qui font ressortir la beauté de la peau

Certains compléments alimentaires apportent des bienfaits à la peau. Ces derniers peuvent donc être considérés comme des alliés beauté lorsque le dosage et la durée des cures sont bien respectés. La levure de bière est l’un des compléments alimentaires reconnus pour sa riche composition en vitamines E, B1, B2 et B9. Elle assouplit, nourrit la peau et ainsi favorise la régénération cellulaire.

Si vous souhaitez réhydrater votre peau sèche, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires à base d’huile d’onagre. Très riches en acides gras essentiels, les capsules à base d’huile d’onagre nourrissent profondément la peau et lui confèrent plus de douceur et de souplesse.

Il existe aussi des minéraux qui peuvent être consommés sous forme de compléments alimentaires. Vous retrouverez par exemple le zinc qui protège les cellules cutanées du stress oxydatif et qui confère une meilleure santé aux cheveux, à la peau et aux ongles. Les minéraux comme le sélénium et le magnésium quant à eux réduisent et retardent les effets du vieillissement de la peau.

Related posts

Quelques astuces pour une meilleure nutrition sportive

Odile

Comment faciliter la préparation de votre café grâce à une machine à café ?

Laurent

Comment combler une carence en oméga-3 ?

Odile